Pic de la crue attendu dans la journée en Indre-et-Loire, toujours en vigilance rouge.

Vidéo



  

  
  

      

  

  
    Inondations : le pic de la crue attendu dans la journée en Indre-et-Loire
          L'Indre-et-Loire est toujours en vigilance rouge. Le pic de la crue devrait être atteint dans la journée.

Le département de l’Indre-et-Loire fait face à une situation d’urgence avec le niveau de vigilance rouge maintenu. Les autorités estiment que le pic de la crue, qui menace actuellement la région, devrait être atteint au cours de la journée.

Une crue exceptionnelle touche Descartes en Indre-et-Loire

Le paysage de Descartes, en Indre-et-Loire, a été complètement transformé par une crue exceptionnelle de la Creuse. Les rues et les jardins sont envahis par les eaux, forçant les habitants à évacuer en urgence. Malgré les efforts d’un habitant pour limiter les dégâts, le niveau de l’eau continue de monter inexorablement, submergeant le jardin et le rez-de-chaussée sous 20 centimètres d’eau.

Des rues transformées en torrents

Dans ce quartier de Descartes, les rues se sont transformées en torrents impétueux. Une boulangerie qui s’apprêtait à célébrer Pâques se retrouve submergée, emportant avec elle chocolats et machines. Cinq familles ont dû être évacuées en urgence, tandis que les pompiers recommandent de couper l’électricité pour des raisons de sécurité. Les ascenseurs sont à l’arrêt, laissant les résidents impuissants face à la montée des eaux de la Creuse. On attend le pic de la crue dans la journée en Indre-et-Loire, laissant présager des jours difficiles pour les habitants de Descartes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut