Pic de crue atteint dans le Maine-et-Loire : décrue à Oudon, en Mayenne

Intempéries : le pic de crue atteint à la mi-journée dans le Maine-et-Loire
          À Oudon, en Mayenne, la décrue s'amorce doucement, vendredi 21 juin. Les habitants sont parfois contraints de se déplacer en barque.

A Oudon, situé dans le département de la Mayenne, la baisse du niveau de l’eau commence lentement le vendredi 21 juin. En raison des inondations, certains habitants sont obligés de se déplacer en utilisant des barques pour se déplacer dans la ville.

Les habitants de Segré contraints de circuler en barque avec les gendarmes

Les habitants de Segré, dans le Maine-et-Loire, ont été confrontés à une situation exceptionnelle le vendredi 21 juin. En effet, la rivière Oudon a débordé et a envahi les rues de leur quartier pendant la nuit. Le pic de crue a été atteint aux alentours de midi, laissant 30 cm d’eau recouvrir les routes, bordées de chemins sur pilotis. Une dizaine d’habitations ont été touchées par l’inondation, tandis que les 40 autres, construites en hauteur, ont réussi à échapper de justesse à la montée des eaux.

Une crue historique

Face à son jardin submergé, Jeanine Macé, une habitante de Segré, exprime ses inquiétudes depuis le jeudi soir. Elle confie : « Il a tellement plu… Mais on ne pensait pas que ça allait arriver à cette hauteur-là ». En effet, la rivière a atteint 1,23 mètre, un niveau jamais vu à cette période de l’année. Le maire délégué de Segré, Bruno Chauvin, affirme : « Ça fait une vingtaine d’années qu’on n’a pas connu de grande crue comme celle-ci ». Heureusement, la décrue devrait débuter dans l’après-midi, avec l’aide d’une météo plus clémente. Aucune précipitation n’est prévue pour la soirée ni pour le samedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut