Pharmacienne de 34 ans assassinée à Saint-Laurent en Guyane

Meurtre d'une pharmacienne en Guyane
          Une jeune femme de 34 ans a été tuée le 8 avril, à Saint-Laurent, à l’ouverture de sa pharmacie. Cette Saint-Laurentaise était mariée et mère de 4 enfants.

Le 8 avril, une femme âgée de 34 ans a été brutalement assassinée à Saint-Laurent alors qu’elle s’apprêtait à ouvrir sa pharmacie. Cette habitante de Saint-Laurent était engagée dans une relation conjugale et était la mère de quatre enfants.

Meurtre d’une pharmacienne à Saint Laurent du Maroni

La ville de Saint Laurent du Maroni est sous le choc après le meurtre de la pharmacienne Hélène Tarcy-Cétout, âgée de 34 ans et mère de trois enfants. Elle a été tuée à coups de couteau par un SDF qui tentait de lui voler son portable.

Ce tragique événement a suscité une vive émotion parmi les habitants, dans un département qui enregistre un nombre élevé d’homicides. Les habitants se sont rapidement mobilisés pour rendre hommage à la victime. L’auteur des coups de couteau, un SDF de 34 ans déjà condamné pour vol avec violences, a été placé en détention.

Situation critique des locaux scolaires en Martinique

Les professeurs du collège du Marin, en Martinique, ont observé une grève en raison de la vétusté de leurs salles de classe. En effet, des préfabriqués, initialement présentés comme temporaires, sont en place depuis 17 ans. Janick Bidard, professeure de mathématiques, a exprimé sa frustration à ce sujet lors d’une interview avec Christelle Sivatte de Martinique la 1ere.

Les enseignants ont décidé de suspendre la grève après avoir obtenu un rendez-vous avec la Collectivité territoriale de Martinique d’ici la fin du mois d’avril.

Nouveaux cas de choléra à Mayotte

Quatre nouveaux cas de choléra ont été détectés à Mayotte cette semaine. Les malades venaient des Comores, où une épidémie sévit actuellement. Interpellés en mer par les services de lutte contre l’immigration clandestine, ils ont été pris en charge à l’hôpital. La préfecture estime que le risque de propagation est limité.

Découverte de la faune tropicale en Guyane

À la station scientifique des Nouragues, située en pleine forêt primaire à 150 kilomètres du littoral en Guyane, une vingtaine de chercheurs ont testé les dernières technologies de séquençage de l’ADN. Cette station est un véritable réservoir de biodiversité tropicale, mettant en lumière la richesse de la faune de la région. Véronique Nizon, reporter pour Guyane la 1ere, nous en dit plus sur cette exploration fascinante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut