Petites mains du tapis rouge : stars du Festival de Cannes 2024

Festival de Cannes 2024 : coup de projecteur sur les petites mains du tapis rouge
          Elles sont couturières, ils s’occupent des bijoux des stars, elles sont maquilleuses. Tous sont indispensables : sans eux, Cannes ne pourrait pas briller de tous ses feux.

Les couturières, les joailliers qui s’occupent des bijoux des célébrités et les maquilleuses sont tous des acteurs clés du Festival de Cannes. Leur travail minutieux et leur expertise sont essentiels pour que cet événement prestigieux puisse rayonner et briller de tout son éclat. Sans leur contribution, la magie de Cannes ne serait pas possible.

Le monde du festival de Cannes côté coulisses

Derrière le glamour et l’exubérance qui défilent sur le tapis rouge, se cachent des travailleurs de l’ombre. En coulisses, dans une suite discrète sur la Croisette, Elie Fernandez s’affaire à préparer les parures qui habilleront Eva Longoria, l’ambassadrice de sa marque de bijoux. Son objectif : faire briller ses créations sur le plus grand nombre de célébrités, comme Eva Green, membre du jury. Dans la pièce adjacente, c’est un véritable trésor qui se trouve : des coffrets à bijoux à en perdre la raison. « Nous avons un peu plus de 700 bijoux qui entrent et sortent« , affirme-t-il avec fierté.

Des passionnés du festival de Cannes

Quelques étages plus haut, Aurore Gautier se rend à son prochain rendez-vous. Elle s’apprête à maquiller l’actrice Émilie Dequenne. Aurore a moins d’une heure pour la sublimer. Chaque année, elle se prépare intensément avant le marathon cannois. Mais parfois, malgré tous ses efforts, elle doit avoir recours à une mototaxi pour arriver à l’heure à son prochain rendez-vous. Dans une villa perchée sur les hauteurs de Cannes, un atelier de couture s’est installé. Avec son équipe, Audrey Geschwind retouche les tenues des stars qui fouleront le tapis rouge. Ils sont les acteurs invisibles mais passionnés de la magie du festival.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut