Perturbations trafic TER et TGV en Bretagne : vents interrompent liaisons Quimper-Brest et Saint-Brieuc-Guingamp, cars de substitution disponibles

Vents en Bretagne : trafic des TER interrompu entre Quimper et Brest, et entre Saint-Brieuc et Guingamp, gros retards sur les TGV, le trafic maritime également perturbé
          Des cars de substitution aux TER ont été mis en place par la SNCF.

La SNCF a mis en place des bus de remplacement pour pallier l’absence de certains TER.

Interruption du trafic des trains TER en Bretagne en raison du vent fort

Les trains TER ont été interrompus dans les deux sens en Bretagne entre Quimper et Brest (Finistère) et entre Saint-Brieuc et Guingamp (Côtes-d’Armor) en raison du vent fort qui a balayé la région. Cette interruption a également perturbé le trafic maritime et retardé l’arrivée de l’Arkea Ultim Challenge.

Des perturbations sur les lignes Quimper-Brest et Saint-Brieuc-Guingamp

La SNCF a informé que aucun TER ne pouvait circuler entre Quimper et Brest en raison du vent, et cela devrait durer au moins jusqu’à 14 heures. Des cars de substitution ont été mis en place pour pallier cette interruption. Sur la ligne Saint-Brieuc/Guingamp, un arbre est tombé sur la ligne d’alimentation électrique, entrainant une interruption du trafic prévue jusqu’à 12h30. Des cars remplacent les trains sur le réseau TER dans cette zone également.

Retards importants pour les TGV

Les TGV ne sont pas interrompus, mais des retards importants ont été constatés. Certains trains en provenance ou en direction de Brest affichaient jusqu’à 4 heures de retard. Les liaisons maritimes sont également fortement perturbées, avec aucun bateau ne circulant entre Brest, Le Conquet, Molène et Ouessant, ainsi que aucune rotation de Quiberon vers Houat, Hoëdic, et Belle-Île-En-Mer.

Retard pour l’Arkea Ultim Challenge

L’arrivée de Charles Caudrelier sur l’Arkea Ultim Challenge est également retardée en raison des conditions météorologiques. Le skipper du maxi Edmond de Rothschild devrait finalement franchir la ligne d’arrivée mardi matin pour boucler ce tour du monde en course des maxi-trimarans, au lever du jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut