Pâtissier Silax de Fontenay-sous-Bois : de l’évolution de la gastronomie à ses créations innovantes

Gastronomie : "Quand on était plus jeunes, ce n’était pas dans les mœurs de nos parents d’aller dans une bonne boulangerie", affirme Silax, pâtissier à Fontenay-sous-Bois
          La pâtissier star Silamaka Soukouna, dit "Silax", présente ses créations et revient sur son parcours dans le 12/13 info du lundi 25 mars.

Silamaka Soukouna, plus connue sous le nom de « Silax », est une pâtissière de renom qui a récemment fait l’objet d’un reportage dans le journal télévisé du 12/13 du lundi 25 mars. Au cours de cette interview, elle a eu l’occasion de présenter ses créations gourmandes et de revenir sur son parcours professionnel.

Silax, le pâtissier de Fontenay-sous-Bois

Silamaka Soukouna, plus connu sous le nom de « Silax », est le propriétaire d’une pâtisserie très appréciée à Fontenay-sous-Bois, dans le Val-de-Marne. Il explique que c’était important pour lui d’ouvrir sa pâtisserie dans sa ville natale, où il a grandi. Son slogan, « Le kiff de faire kiffer », résume bien l’ambiance de son établissement. Silax met un point d’honneur à proposer des créations de grande qualité et explique sa démarche en soulignant le manque de bonnes adresses en banlieue. Pour lui, il était donc logique d’offrir des produits d’exception là où il habite.

L’évolution de la pâtisserie en banlieue

Silamaka Soukouna se réjouit de constater que la pâtisserie fine gagne en popularité en banlieue. Il se souvient que dans sa jeunesse, il n’était pas courant d’aller chercher des pâtisseries de qualité dans les quartiers périphériques. Aujourd’hui, la tendance a changé et les clients viennent de toute la région pour déguster les créations de Silax. Pour les fêtes de Pâques, il propose des œufs originaux et des Paris-Brest revisités avec moins de sucre et de matières grasses, mais toujours aussi gourmands.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut