Paris-Nice 2024: Victoire Olav Kooij, Remco Evenepoel offensif – Résumé étape 1

Vidéo



  

  
  

      

  

  
    Paris-Nice 2024: victoire pour Olav Kooij, Remco Evenepoel déjà offensif... Le résumé de la première étape
          Vainqueur de la première étape au sprint, le Néerlandais Olav Kooij s'est, par la même occasion, emparé du maillot jaune, dimanche.

Dimanche, c’est le coureur néerlandais Olav Kooij qui a remporté la première étape de la course au sprint, lui permettant ainsi de revêtir le maillot jaune.

Une première étape animée à Paris-Nice 2024

La première étape de Paris-Nice 2024, malgré un profil assez plat ponctué de quatre ascensions de 3e catégorie, était censée être une mise en route pour le peloton le dimanche 3 mars. Cependant, Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) a décidé de pimenter la course en animant les dernières bosses de la journée. Cela lui a permis de tester la résistance d’Egan Bernal (Ineos) et de Primoz Roglic (Bora-Hansgrohe) en vue de l’arrivée à Nice.

Un final surprenant

Alors que les favoris se sont calmés en approchant de la ligne d’arrivée, ils ont vu de loin le sprint des coureurs costauds aux Mureaux. Le favori annoncé, le Danois Mads Pedersen (Lidl-Trek), a emmené son équipe avant de lancer son sprint assez tôt. Peut-être trop tôt, car l’ancien champion du monde s’est fait surprendre sur la ligne par Olav Kooij (Visma-Lease bike), déjà vainqueur d’étape l’année précédente sur Paris-Nice et premier porteur du maillot jaune de cette édition. Vivement la suite de la course !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut