Paris-Nice 2024 : Victoire de Remco Evenepoel dans la 8e étape

Vidéo



  

  
  

      

  

  
    Paris-Nice 2024 : le résumé de la 8e étape, remportée par Remco Evenepoel devant Matteo Jorgenson, vainqueur du général
          L'Américain a profité du gros travail du Belge, puis s'est accroché dans le final vers Nice, dimanche, pour s'adjuger à 24 ans sa première grande victoire.

Le coureur américain a su tirer profit des efforts fournis par son concurrent belge et a su garder le cap jusqu’à l’arrivée à Nice le dimanche. Cela lui a permis de remporter sa première grande victoire à seulement 24 ans.

Une belle victoire pour Matteo Jorgenson sur la 8e étape de Paris-Nice

Le scénario était clair pour Matteo Jorgenson (Visma-Lease a bike) : combler les 4 secondes de retard sur le maillot jaune Brandon McNulty (UAE Emirates), puis suivre le rythme imposé par Remco Evenepoel (Soudal-Quick-Step) dans les 40 derniers kilomètres, avec l’espoir de renverser le classement général lors de la 8e étape de Paris-Nice, le dimanche 10 mars. Et c’est exactement ce qu’il a fait, réalisant son plan à la perfection.

À l’exception d’Aleksandr Vlasov (Bora-Hansgrohe), tous les favoris ont lâché prise les uns après les autres derrière le rythme soutenu imposé par le Belge. Même le Russe a fini par céder dans la dernière ascension de la journée. Dans un mano a mano avec Evenepoel, Jorgenson a su rester accroché et n’a pas contesté la victoire d’étape à son adversaire. McNulty, en difficulté tout au long de la journée, a tout de même réussi à se classer troisième de l’étape, à 1 minute et 47 secondes. En revanche, Primoz Roglic, autre prétendant au classement général, a déçu en terminant 10e pour sa première course avec Bora-Hansgrohe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut