Paris-Nice 2024 : Victoire de Arvid de Kleijn, Laurence Pithie en jaune

Paris-Nice 2024 : le Néerlandais Arvid de Kleijn remporte la deuxième étape, Laurence Pithie s'empare du maillot jaune
          Le sprinteur de la Tudor Pro Cycling Team a été le plus rapide au sprint à Montargis lundi, à l'issue d'une étape parcourue à un rythme peu élevé.

Lors de la course à Montargis, le coureur de l’équipe Tudor Pro Cycling Team a remporté la victoire au sprint, dépassant ses concurrents avec une vitesse impressionnante. Cette étape s’est déroulée à un rythme relativement modéré, offrant ainsi l’opportunité aux coureurs de se regrouper et de se préparer pour le final. Le sprinteur a su tirer profit de cette stratégie pour franchir la ligne d’arrivée en première position, démontrant ainsi sa force et sa technique dans les derniers kilomètres de la course.

Une étape sans relief remportée par Arvid de Kleijn

C’est lors d’un sprint royal que Arvid de Kleijn a remporté la deuxième étape de Paris-Nice, reliant Thoiry à Montargis (179 km), le lundi 4 mars. Le coureur de la Tudor Pro Cycling Team a devancé Laurence Pithie (Groupama-FDJ) et Dylan Groenewegen (Jayco-AlUla). Olav Kooij (Visma-Lease a bike), vainqueur de la première étape, n’a pas pu participer au sprint et perd son maillot de leader au profit du Néo-Zélandais de la Groupama-FDJ.

Hugo Hofstetter, premier Français, a terminé à la 12e place de ce deuxième sprint massif. Mathieu Burgaudeau (TotalEnergies) et Jonas Rutsch (EF Education-EasyPost) ont animé la course lors des deux côtes répertoriées en début de parcours. Burgaudeau a notamment dépossédé Rutsch de son maillot à pois de meilleur grimpeur en passant en tête de la côte de Villeconin.

Les rouleurs attendus mercredi sur le contre-la-montre

Le contre-la-montre par équipes à Auxerre, long de 27 km, se tiendra mardi et devrait creuser les premiers écarts entre les prétendants à la victoire finale. Le nouveau format de l’exercice, favorisant les meilleurs rouleurs, prendra en compte le temps de chaque coureur pour son propre classement général. Le temps de chaque équipe sera quant à lui comptabilisé sur son coureur le plus rapide, et non plus sur le quatrième, comme cela était le cas auparavant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut