Paris-Nice 2024 : Aleksandr Vlasov vainqueur à la Madone d’Utelle, Brandon McNulty conserve le maillot jaune

Vidéo



  

  
  

      

  

  
    Paris-Nice 2024 : Aleksandr Vlasov vainqueur à la Madone d'Utelle, Brandon McNulty conserve le maillot jaune... Le résumé de la 7e étape
          Le Russe s'est imposé devant tous les favoris du classement général, samedi. Le maillot jaune reste sur les épaules de Brandon McNulty pour une poignée de secondes.

Samedi, lors de la compétition, le coureur russe a réussi à devancer tous les favoris du classement général. Malgré tout, Brandon McNulty a conservé le maillot jaune, même si ce n’était que pour quelques secondes.

Les favoris toujours à la peine à Paris-Nice

Une nouvelle étape mouvementée s’est déroulée sur les routes de Paris-Nice. Après la victoire de Mattias Skjelmose vendredi, c’est Aleksandr Vlasov qui s’est illustré en remportant la 7e étape au sommet de la Madone d’Utelle. Cette étape a été raccourcie à 104 km en raison des conditions météo difficiles, mais cela n’a pas empêché les leaders de se livrer une bataille acharnée.

Remco Evenepoel a tenté de créer la différence en attaquant, soutenu par son coéquipier Ilan Van Wilder, mais les autres favoris ont su rester dans sa roue. Le Belge se retrouve désormais 4e du classement général, à 36 secondes du maillot jaune. Primoz Roglic, coéquipier de Vlasov, est quant à lui à 1 minute et 21 secondes du leader.

McNulty garde le maillot jaune

Brandon McNulty, en difficulté dans les derniers mètres de l’ascension finale, a tout de même réussi à conserver son maillot jaune à la veille de l’arrivée à Nice. Matteo Jorgenson a tout donné pour tenter de prendre la première place au général, mais échoue finalement à seulement quatre secondes de son compatriote américain.

Aurélien Paret-Peintre est le premier Français au classement général, gagnant trois places pour se hisser à la 9e position, à 1 minute et 53 secondes du maillot jaune. La dernière étape autour de Nice s’annonce palpitante, avec cinq ascensions au programme sur moins de 110 kilomètres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut