Paris Fashion Week : création mode hors podiums, galeries et espaces culturels bouillonnent

Hors podiums, la Paris Fashion Week investit espaces culturels, galeries et nouveaux lieux
          Hors podiums de la Fashion Week féminine – où 109 créateurs présentent leur collection automne-hiver 2024-25 du lundi 26 février au mardi 5 mars –, c'est Paris qui bouillonne de lieux où la création de mode est à l'honneur.

En dehors des défilés de la Fashion Week féminine, qui rassemble 109 créateurs pour présenter leurs collections automne-hiver 2024-25 du 26 février au 5 mars, Paris regorge d’endroits mettant en avant la créativité dans le domaine de la mode.

Paris regorge de créativité en dehors des podiums. On peut profiter des œuvres de Rose Finn-Kelcey à l’espace culturel Saint Laurent Babylone, de la lauréate du Grand Prix 2023 à la galerie Fisheye et d’autres artistes oubliés comme Frederick Stevens Rockwell chez Art Resarch Paris. La galerie Dior et la galerie du patrimoine Van Cleef & Arpels exposent des créations de mode et d’accessoires, tandis qu’Ikea offre une carte blanche à de jeunes designers de Casa93.

L’espace culturel Saint Laurent Babylone accueille une exposition mettant en avant le travail de Rose Finn-Kelcey, une figure emblématique de la performance artistique féministe des années 1970 au Royaume-Uni. La galerie Fisheye présente les photographies de la lauréate du Grand Prix 2023, Annabelle Foucher, tandis qu’Art Resarch Paris expose les œuvres oubliées de Frederick Stevens Rockwell des années 1930.

La Galerie Dior, située à proximité de la boutique du 30 avenue Montaigne, retrace l’histoire de la maison de couture à travers des collaborations avec des artistes femmes. La galerie du patrimoine Van Cleef & Arpels présente une exposition sur les inspirations japonaises ayant influencé la maison depuis les années 1920.

Le concours de mode pour jeunes créateurs, l’ANDAM, fête son 35e anniversaire avec une présidence exceptionnelle d’Anthony Vaccarello. Ikea inaugure un événement artistique et culturel, Ikea+, où la formation de mode Casa93 expose ses créations. Issey Miyake ouvre un nouveau flagship rue François-1er, avec une boutique mettant en avant la créativité de la marque japonaise.

Enfin, Ikea+ accueille une programmation artistique et culturelle explorant l’expression de soi, où les jeunes designers de Casa93 ont eu carte blanche pour collaborer avec Ikea. La boutique Issey Miyake à Paris, conçue par Tokujin Yoshioka, offre un espace moderne et lumineux sur deux étages, mettant en valeur la créativité et la joie de la marque japonaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut