Paris 2024 : Les retraités mobilisés pour assurer la sécurité aux JO

Paris 2024 : des retraités sollicités pour compléter les effectifs des agents de sécurité
          Face au manque d'agents de sécurité, les seniors sont appelés à la rescousse pour assurer la sûreté pendant les Jeux olympiques de Paris 2024. Rencontre avec Olivier Monat, qui vient d'être sélectionné pour ce job d'été rémunéré.

Les organisateurs des Jeux olympiques de Paris 2024 font face à un défi de taille : le manque d’agents de sécurité pour assurer la sûreté des différents sites. Pour pallier à ce problème, une solution originale a été trouvée : faire appel aux seniors pour venir prêter main forte pendant cet événement sportif de renommée mondiale. C’est le cas d’Olivier Monat, qui a récemment été choisi pour occuper un poste de sécurité rémunéré durant l’été. Cette initiative permet non seulement de combler le manque d’effectif, mais aussi de donner une opportunité aux seniors de s’impliquer dans un événement d’envergure et de contribuer à sa réussite.

Un retraité de 65 ans sélectionné pour assurer la sécurité aux JO de Paris 2024

Olivier Monat a été choisi pour participer aux Jeux olympiques (JO) de Paris 2024 en tant que volontaire pour assurer la sécurité. Bien que la sûreté ne soit pas son domaine de prédilection, ce jeune retraité de 65 ans, qui animait des séminaires en entreprise avant de prendre sa retraite, a décidé d’accepter ce job d’été rémunéré. Il suivra prochainement une formation de trois semaines pour se préparer à sa mission. Il rejoint ainsi 186 000 autres retraités âgés de 62 à 65 ans sollicités pour apporter leur aide lors de cet événement sportif majeur.

Plus de 600 retraités ont déjà accepté de participer

L’objectif de France Travail est de recruter 20 000 personnes supplémentaires dans le secteur de la sécurité pour les JO de Paris 2024. Selon Nadine Crinier, directrice régionale de France Travail Île-de-France, l’implication des retraités permettra d’avoir 500 personnes en plus pour renforcer les effectifs salariés, sur un total de 20 000 recrutements prévus. Deux mois après le lancement de la campagne, plus de 600 retraités ont déjà répondu favorablement à cette offre d’emploi pour les Jeux olympiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut