Paris 2024 : La flamme olympique au Mont-Saint-Michel devant 50 000 personnes

Paris 2024 : la flamme olympique va tutoyer l'archange du Mont-Saint-Michel
          Près de 50 000 personnes sont attendues toute la journée du 31 mai sur le site du Mont-Saint-Michel, dans la Manche, où passera la flamme olympique.

Le 31 mai, une affluence de près de 50 000 visiteurs est prévue sur le site emblématique du Mont-Saint-Michel, situé dans le département de la Manche. En effet, c’est là que la flamme olympique fera étape pour une journée entière, attirant ainsi de nombreux curieux et passionnés de sport.

Un moment spectaculaire au Mont-Saint-Michel

L’un des moments les plus remarquables du grand relais se déroulera au sommet du Mont-Saint-Michel, dans la Manche. La flamme olympique fera son apparition sur les toits de l’abbaye, en empruntant l’escalier de dentelle, avant de rejoindre l’archange. Thomas Velter, directeur général de l’Etablissement public du Mont-Saint-Michel, explique qu’il faudra gravir plus de 150 marches pour atteindre cette plateforme, la plus haute de la ville.

180 000 euros de frais pris en charge

Pour cet événement, le département de la Manche et le site touristique ont décidé de s’associer pour couvrir les 180 000 euros demandés par l’organisation. Environ 50 000 personnes sont attendues toute la journée du 31 mai au Mont-Saint-Michel, où le passage de la flamme olympique est prévu entre 18h20 et 19h20. Le parcours se déroulera sur la passerelle et dans les rues du village, qui seront exceptionnellement fermées au public à ce moment-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut