Paris 2024: cérémonie d’ouverture des Jeux sous haute surveillance, jauge de spectateurs réduite

Paris 2024 : une cérémonie d'ouverture sous haute surveillance
          La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, qui aura lieu le 26 juillet, sera particulièrement surveillée. La jauge de spectateurs a été revue à la baisse sur les quais de Seine.

La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, prévue pour le 26 juillet, attirera une attention particulière. En effet, les autorités ont décidé de réduire la capacité d’accueil des spectateurs sur les quais de Seine.

Une nouvelle organisation pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques 2024

Les spectateurs présents sur les quais de Seine et sur les ponts de Paris auront la chance d’assister en direct à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques 2024. En tout, 104 000 personnes ayant acheté un billet seront réparties sur les quais bas, tandis que les quais hauts pourront accueillir 220 000 spectateurs. Dans cette zone, la capacité d’accueil a été réduite et le mode d’attribution des places a été modifié. Ces dernières seront désormais gratuites, mais sur invitation.

Des invitations attribuées par des tiers de confiance

Selon le plan établi par le ministère de l’Intérieur, les places gratuites seront données à des tiers de confiance. L’État et les municipalités enverront des invitations à un public sélectionné, qui recevra un QR code lui permettant d’accéder à la cérémonie. Stéphane Troussel, président (PS) du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, voit cette initiative comme une opportunité d’inviter des personnes qui n’auraient pas nécessairement eu l’occasion de venir. Le 26 juillet, les 6 km du parcours de la cérémonie seront placés sous haute surveillance. Les autorités prévoient de mener des enquêtes administratives sur ceux qui seront visibles depuis la Seine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut