Paris 2024 : 715 personnes écartées pour risques, dont 10 fichées S

Paris 2024 : 715 personnes écartées pour de potentiels risques, dont 10 fichées S, annonce Gérald Darmanin
          Depuis des mois, des enquêteurs-analystes épluchent en toute discrétion les centaines de milliers de demandes d'accréditation aux Jeux olympiques et paralympiques.

Depuis plusieurs mois, des professionnels enquêteurs analysent de manière confidentielle les nombreuses demandes d’accréditation pour les Jeux Olympiques et Paralympiques.

715 personnes écartées des Jeux olympiques de Paris 2024 pour « potentiels risques »

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a révélé que 715 personnes, dont 10 fichées S, ont été écartées des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 en raison de « potentiels risques ». Cette décision a été prise après la réalisation de 150 816 enquêtes de sécurité, concernant notamment les relayeurs de la flamme, le personnel de sécurité privée et les prestataires. Darmanin a souligné la fermeté et la vigilance des autorités face à ces potentielles menaces, tout en indiquant que d’autres enquêtes étaient encore en cours.

Des enquêtes discrètes depuis des mois

Depuis plusieurs mois, des enquêteurs-analystes travaillent discrètement pour examiner les demandes d’accréditation provenant du Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques (Cojop) ainsi que des préfectures impliquées dans l’événement. Leur objectif est de s’assurer que les personnes demandant une autorisation ne représentent pas une menace pour la sécurité de l’événement, dans un contexte de menace terroriste jugée « très élevée » en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut