Parc éolien de 71 éoliennes à Fécamp : bon accueil des habitants, inquiétude des pêcheurs

Éoliennes en mer : à Fécamp, des habitants plutôt favorables au nouveau parc de 71 éoliennes
          Le nouveau parc de 71 éoliennes installé au large de Fécamp, en Seine-Maritime, est plutôt bien accueilli par les habitants de la commune. En revanche, les pêcheurs craignent que le poisson se fasse plus rare.

Les habitants de Fécamp ont majoritairement exprimé une opinion favorable à l’égard du parc éolien de 71 éoliennes récemment installé en mer. Cependant, du côté des pêcheurs, on s’inquiète des potentielles répercussions sur la quantité de poissons disponibles dans la région.

Un parc éolien en mer près de Fécamp

Situé à seulement 13 kilomètres de la côte normande, un parc de 71 éoliennes s’élève au-dessus de la mer, s’étendant sur 60 kilomètres carrés. À Fécamp, commune face à laquelle sont installés ces géants d’acier, certains habitants ont d’abord exprimé des réticences, mais semblent maintenant plutôt favorables. Les touristes, quant à eux, sont encore plus enthousiastes.

Production électrique renouvelable

Fécamp, une ville de pêcheurs de 19 000 habitants, est profondément ancrée dans la culture maritime. Sur le port, des plaisanciers rencontrés expriment peu de gêne pour leur pêche de loisir, mais pour les pêcheurs professionnels, la mer est un outil de travail qu’il faut préserver. Ils craignent que les éoliennes n’affectent la disponibilité du poisson. Ces installations devraient produire 500 mégawatts à terme, de quoi fournir en énergie 770 000 habitants, soit deux fois la population de Nantes, en Loire-Atlantique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut