Parc d’attractions Dragon Ball à Qiddiya, Arabie Saoudite

L'Arabie saoudite va construire le tout premier parc d'attractions inspiré du manga "Dragon Ball"
          L'Arabie saoudite prévoit d'ouvrir un immense parc à thème entièrement dédié au plus célèbre des mangas japonais et à l'univers du personnage culte Son Goku. Un immense projet qui devrait naître dans la toute nouvelle ville de Qiddiya.

L’Arabie saoudite a pour projet d’inaugurer un vaste parc d’attractions consacré au célèbre manga japonais et à l’univers emblématique de Son Goku. Ce projet d’envergure verra le jour dans la nouvelle ville de Qiddiya, en Arabie saoudite.

Le premier parc à thème Dragon Ball en Arabie saoudite

Connue pour ses pèlerinages à La Mecque, l’Arabie saoudite va bientôt accueillir un tout autre type de visiteurs : les fans de mangas. En effet, le royaume saoudien va ouvrir le tout premier parc à thème inspiré du célèbre Dragon Ball. Ce projet a été annoncé par les promoteurs de Qiddiya Investment Company.

Le parc Dragon Ball verra le jour à Qiddiya, une nouvelle ville située à environ 40 km de Riyad, la capitale. Cette ville, qui prévoit également d’accueillir un circuit de Formule 1 d’ici 2027, fait partie des projets ambitieux du programme « Vision 2030 » de l’Arabie saoudite. L’objectif est de faire de Qiddiya « un centre mondial de divertissement, de sport et de culture », avec pour slogan « Qiddiya, jouez à la vie ».

Une trentaine de manèges, des hôtels et des restaurants

Le parc Dragon Ball comprendra sept zones différentes inspirées de l’univers de Dragon Ball, en référence aux sept boules de cristal du manga. Il proposera une trentaine de manèges, dont cinq attractions révolutionnaires basées sur la maison de Tortue Géniale, la Capsule Corporation et la planète de Beerus, le dieu de la destruction. Le parc comprendra également des hôtels et des restaurants, selon les promoteurs de Qiddiya Investment Company.

Créée en 1984 par le mangaka Akira Toriyama, la série Dragon Ball est l’un des mangas les plus populaires de tous les temps. Avec 260 millions d’exemplaires vendus dans le monde, dont 20 millions en France, Dragon Ball raconte les aventures de Son Goku à la recherche des sept boules de cristal pour protéger la Terre des ennemis maléfiques. La mort d’Akira Toriyama le 1er mars 2024, à l’âge de 68 ans, a suscité une vague d’émotion à travers le monde, témoignant de l’immense popularité de son œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut