Palmarès Molières 35e cérémonie : Francis Huster reçoit Molière d’honneur

"40° sous zéro", "4211 km"... Retrouvez le palmarès de la 35e cérémonie des Molières, les récompenses du théâtre
          Francis Huster a reçu un Molière d'honneur pour l'ensemble de sa carrière.

Francis Huster a été récompensé par un prestigieux Molière d’honneur pour saluer sa brillante carrière théâtrale. Ce prix vient couronner des années de travail acharné et de passion pour cet acteur talentueux, qui a su conquérir le cœur du public à travers ses nombreuses performances sur scène. Cette distinction témoigne de la reconnaissance de ses pairs et du milieu artistique envers son immense contribution au monde du spectacle. C’est une consécration méritée pour un artiste d’exception, dont le talent et l’engagement ont marqué le monde du théâtre français.

La 35ème édition des Molières récompense les professionnels du théâtre

La cérémonie des Molières, qui honore chaque année les acteurs du monde du théâtre, a dévoilé ses lauréats le lundi 6 mai. Francis Huster a reçu un Molière d’honneur pour l’ensemble de sa carrière, lors de cette soirée diffusée sur France 2. Olivier Solivérès a remporté le Molière de la mise en scène dans un spectacle de théâtre privé avec « Le Cercle des poètes disparus », tandis que Louis Arene a été récompensé dans la catégorie de la mise en scène dans un spectacle de théâtre public pour « 40° sous zéro ».

Vincent Dedienne, pour « Un chapeau de paille d’Italie », a remporté le Molière du meilleur comédien dans un spectacle de théâtre privé, tandis que Cristiana Réali a été primée en tant que meilleure comédienne dans un spectacle de théâtre privé pour son rôle de Blanche Dubois dans « Un tramway nommé désir » d’Elia Kazan, au Théâtre des Bouffes Parisiens. Micha Lescort a quant à lui reçu le Molière du meilleur comédien dans un spectacle de théâtre public pour « Richard II », et Vanessa Cailhol a remporté le Molière de la meilleure comédienne dans un spectacle de théâtre public pour « Courgette », une pièce dirigée par Paméla Ravassard et Garlan Le Martelot, adaptée du roman « Autobiographie d’une courgette ».

« 4211 km » et « 40° sous zéro » à l’honneur

Le Molière de la comédie a été décerné à « C’est pas facile d’être heureux quand on va mal », mis en scène par Rudy Milstein et Nicolas Lumbreras ; celui du seul en scène récompense « Va aimer ! » d’Eva Rami. Sophia Aram a reçu le Molière de l’Humour pour « Le Monde d’après », avec une intervention remarquée évoquant les attaques du 7 octobre par le Hamas en Israël. Elle a conclu en affirmant que sa prise de parole était sincère.

Le Molière du Jeune public a été attribué à « Neige » de Pauline Bureau. « Spamalot », mis en scène par Pierre-François Martin-Laval, a remporté le Molière du Spectacle musical. Les Molières du théâtre privé et du théâtre public ont respectivement été attribués à « 4211 km » d’Aïla Navidi et à « 40° sous zéro » de Copi, mis en scène par Louis Arene. Ethian Oliel a été désigné comme la révélation masculine de l’année pour « Le Cercle des poètes disparus », tandis qu’Olivia Pavlou-Graham a été désignée comme la révélation féminine pour « 4211 km ». Jeanne Arènes (« L’Effet miroir ») et Guillaume Bouchède (« Je m’appelle Asher Lev ») ont été élus meilleure comédienne et meilleur comédien dans un second rôle. Enfin, le Molière de l’auteur francophone a été remis à Rudy Milstein pour « C’est pas facile d’être heureux quand on va mal », et celui de la création visuelle et sonore a récompensé « Neige ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut