« Palm Royale » : Ricky Martin incarne un majordome dans une série satirique huppée des années 60 à Palm Beach, en Floride. Disponible sur Apple TV+.

Ricky Martin incarne Robert dans "Palm Royale" : "Jouer est comme une psychanalyse"
          "Palm Royale" se déroule dans un cercle huppé de femmes, à Palm Beach, en Floride dans les années 60. La série satirique raconte la tentative de l'héroïne d'entrer dans ce cénacle. À ses côtés, Ricky Martin revient dans le petit écran dans le rôle d'un majordome. "Palm Royale" est disponible sur Apple TV+.

L’intrigue de « Palm Royale » se déroule dans un milieu haut de gamme de femmes résidant à Palm Beach, en Floride, pendant la période des années 60. Cette série satirique met en scène les efforts de l’héroïne pour intégrer ce groupe social sélect. De plus, l’acteur Ricky Martin fait son retour sur le petit écran en interprétant le rôle d’un majordome. Pour ceux qui souhaitent visionner cette série, sachez qu’elle est disponible en streaming sur la plateforme Apple TV+.

Une série sur les riches américains : Palm Royale

Les séries télévisées mettant en scène la vie des riches américains ne cessent de se multiplier. Après des succès tels que Succession, White Lotus ou encore Big Little Lies, voici une nouvelle série à ajouter à la liste : Palm Royale. L’action se déroule en 1969, à Palm Beach en Floride, au sein de l’hôtel de luxe Palm Royale. Des femmes fortunées se prélassent au bord de la piscine, formant un cercle fermé auquel une jeune femme tente de s’intégrer. Comme le souligne l’une des membres de ce groupe élitiste, « tout le monde est riche, mais tout le monde n’a pas de l’argent… »

Cette nouvelle série incisive, portée par Laura Dern, marque également le retour à l’écran de Ricky Martin. Pour la première fois de sa carrière, le célèbre chanteur joue dans une série comique et satirique. Il interprète le rôle du majordome d’une vieille dame plongée dans le coma, suscitant la convoitise de son entourage pour son héritage. Séduit par le scénario, Ricky Martin confie : « J’ai été fasciné par la douleur, la tristesse, la noirceur du texte, et en même temps, sa drôlerie. Cette histoire est très puissante. Vous savez, on peut parler de questions de société avec un bon sens de l’humour. »

Une série parodique du monde des riches, mais aussi politique

En toile de fond de cette série se déroulant à Palm Royale, on retrouve le contexte de la guerre du Vietnam. Malgré les conflits politiques qui agitent l’époque, la série offre un décor luxueux et des personnages hauts en couleur. Ricky Martin explique : « C’est vrai qu’à l’époque, sur le plan politique, de nombreuses guerres se déroulent. Mais ce qu’on a créé dans la bulle de ce lieu, le Palm Royale, était exquis pour certains, de mauvais goût pour d’autres. Coloré. Un plaisir pour les yeux. »

Cela faisait six ans que Ricky Martin n’avait pas tourné pour une série. Cette expérience représente pour lui bien plus qu’un simple défi artistique. Ricky Martin confie : « La première fois que j’ai tourné devant une caméra, j’avais 15 ans. Pour moi, jouer est comme une psychanalyse. Je me pose beaucoup de questions sur moi-même, en tant que personne, car j’ai appris que les acteurs ne peuvent pas mentir. On ne sait pas mentir. Je ne dis pas que je mens quand je chante, là n’est pas la question non plus, mais ça me fascine. »

Pour ce rôle, l’acteur a dû également développer son sens de la comédie. Il explique : « Ce que j’ai fait, c’est que j’ai laissé mon script dans ma loge. Je ne l’ai pas apporté sur le plateau, car sinon j’aurais été trop attaché à ce qui était écrit. Et ce que j’ai appris, c’est à partir du moment où on disait ‘action’ sur le plateau, tout pouvait arriver. »

La série Palm Royale est déjà disponible sur Apple TV + et promet de nous plonger dans un univers à la fois luxueux, drôle et politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut