Ossements du petit Émile retrouvés près du Haut-Vernet : analyses génétiques confirment son identification

Disparition du petit Émile : les ossements du garçon ont été retrouvés près du hameau du Haut-Vernet
          Les ossements du petit Émile ont été retrouvés près du hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) samedi 30 mars. Selon le procureur de la République d'Aix-en-Provence, ce sont les analyses génétiques pratiquées dans la foulée qui ont permis l'identification du petit garçon.

Le corps de l’enfant prénommé Émile a été découvert à proximité du hameau du Haut-Vernet dans le département des Alpes-de-Haute-Provence le samedi 30 mars. Le procureur de la République d’Aix-en-Provence a confirmé que c’est grâce aux analyses génétiques réalisées immédiatement après la découverte du corps que le petit garçon a pu être identifié.

Une découverte macabre près du Haut-Vernet

Après des mois d’incertitude, un promeneur a fait une découverte troublante le samedi 30 mars près du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). En effet, des ossements ont été retrouvés dans ce hameau, là même où le petit Émile avait disparu en juillet 2023. Malgré les recherches répétées des enquêteurs dans la région, c’est finalement un promeneur qui a trouvé des restes humains. Une analyse ADN rapide effectuée par les autorités a confirmé qu’il s’agissait bien du corps de l’enfant disparu.

Des investigations en cours pour élucider le mystère

Jeudi, une reconstitution des événements a été organisée afin de recueillir les témoignages de 17 personnes clés, principalement des membres de la famille d’Émile et des habitants du village. Deux voisins ont notamment affirmé avoir vu le petit garçon dans la seule rue en pente du village. Les médecins légistes vont désormais se pencher sur les ossements retrouvés pour déterminer les circonstances exactes du décès de l’enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut