Ossements d’Émile retrouvés après 9 mois d’enquête et mystère

Disparition du petit Émile : neuf mois d'enquête et de mystère
          Des ossements appartenant au petit garçon de deux ans et demi ont été retrouvés samedi 30 mars, dans le Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). Retour sur neuf mois de mystère dans le hameau.

Le corps du petit garçon âgé de deux ans et demi a été découvert le samedi 30 mars dans la région du Haut-Vernet, située dans les Alpes-de-Haute-Provence. Cette macabre découverte met fin à neuf mois d’interrogations et de mystère qui planaient sur le hameau.

Une disparition tragique et mystérieuse

Le 8 juillet 2023, au Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), le petit Émile a disparu lors d’une fête de famille organisée chez ses grands-parents. Son grand-père a déclaré qu’il avait perdu de vue l’enfant vers 16h30, et l’alerte n’a été donnée que deux heures plus tard. Dès le soir même, d’importants moyens ont été déployés pour le retrouver, avec des équipes cynophiles, un hélicoptère, des gendarmes, des pompiers et des habitants du Vernet participant à des battues. Au total, 800 personnes se sont mobilisées pour tenter de retrouver le petit Émile.

Des mois d’interrogations et de recherches

Les mois passant, les habitants ont été interrogés à de nombreuses reprises, et les gendarmes ont examiné les données téléphoniques et perquisitionné les habitations. Malgré cinq mois de recherches intensives, aucune trace de l’enfant n’a été trouvée. Le 7 décembre, de nouvelles recherches aériennes ont été entreprises, mais en vain.

Des reconstitutions ont été réalisées dans le hameau, avec la participation de témoins et de la famille du petit Émile. Neuf mois après sa disparition, le samedi 30 mars, des restes osseux du garçonnet de deux ans et demi ont été découverts par une promeneuse, à près d’un kilomètre du domicile de ses grands-parents. Le dernier signalement d’Émile remontait au 8 juillet, à 17h15, par deux voisins près d’une fontaine à la sortie du hameau. Les enquêteurs ont envisagé tous les scénarios possibles, de l’accident à la piste criminelle, pour tenter de comprendre ce qui est arrivé au petit Émile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut