Oscars 2024 : Justine Triet nommée dans cinq catégories

Oscars 2024 : Hollywood, un cinéma à ciel ouvert
          Dimanche 10 mars se déroule à Los Angeles la 96ème cérémonie des Oscars. La réalisatrice française Justine Triet, est nommée dans cinq catégories pour son film "Anatomie d’une chute".

Le dimanche 10 mars, Los Angeles accueille la 96ème édition de la cérémonie prestigieuse des Oscars. Cette année, la réalisatrice française Justine Triet est mise à l’honneur en étant nommée dans cinq catégories pour son film intitulé « Anatomie d’une chute ».

À l’approche de la cérémonie des Oscars, la ville de Los Angeles (États-Unis) est en pleine effervescence. Les derniers préparatifs sont en cours, avec des employés qui s’activent pour peaufiner les moindres détails, comme par exemple en nettoyant une réplique géante des célèbres statuettes remises aux lauréats des différentes catégories. Pendant ce temps, un groupe de touristes français explore les lieux emblématiques de la capitale du cinéma.

Des paparazzis prêts à l’action

Sur Hollywood Boulevard, chaque bâtiment, même le plus anodin en apparence, peut avoir joué un rôle dans un film culte. Les paparazzis locaux sont à l’affût, cherchant à obtenir des informations en interrogeant le personnel des hôtels. Au volant de sa voiture, l’un d’eux est intrigué par un attroupement devant lequel se trouve Sandra Hüller, nommée dans la catégorie de la meilleure actrice pour son rôle dans le film « Anatomie d’une chute » de Justine Triet. La réalisatrice du film, également nommée dans cinq catégories, tente quant à elle de trouver un peu de tranquillité avant la cérémonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut