Orléans : Serge Grouard fustige l’arrivée de cars de sans-abri venus de Paris

Orléans : le maire Serge Grouard fustige l'arrivée de cars de sans-abri venus de la capitale
          Depuis plusieurs mois, les cars remplis de personnes sans-abri et de migrants envoyés par l'État, affluent à Orléans. Le maire de la ville, Serge Grouard, s'interroge sur une potentielle opération "place nette" pour les JO.

Depuis quelques mois, un flux constant de bus transportant des personnes sans-abri et des migrants envoyés par les autorités se dirige vers la ville d’Orléans. Cette situation préoccupe le maire, Serge Grouard, qui envisage la possibilité d’une opération de nettoyage en vue des Jeux Olympiques.

Les migrants déplacés en périphérie d’Orléans en vue des Jeux Olympiques de Paris ?

Le mardi 26 mars au matin, 26 sans-abri et migrants sont arrivés en périphérie d’Orléans (Loiret) en provenance d’Île-de-France, dans des bus affrétés par l’État. Cette opération a été menée en raison de la saturation des centres d’hébergement d’urgence dans la capitale. Cependant, le maire d’Orléans, Serge Grouard (divers droite), déplore de ne pas avoir été associé à ces déplacements.

L’approche des JO, une « troublante coïncidence » selon le maire

Depuis mai 2023 environ, des cars en provenance de Paris arrivent à Orléans environ une fois toutes les trois semaines, explique-t-il aux équipes de France Télévisions. « La coïncidence » avec l’approche des JO est quand même quelque peu troublante, ajoute l’édile. Un hôtel sert de sas régional pendant trois semaines pour accueillir les sans-abri venus d’Île-de-France. En dix mois, 519 personnes ont été prises en charge par ce dispositif. De son côté, la préfecture du Loiret rejette l’idée d’une « place nette » à Paris en vue des Jeux olympiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut