Orages violents frappent la Haute-Saône : évacuations suite aux inondations

Intempéries : des orages violents ont touché la Haute-Saône
          De violents orages ont frappé la Haute-Saône, dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 juin. Un mois de pluie est tombé en quelques heures à certains endroits, provoquant des torrents de boue. Les habitants ont dû être évacués.

La nuit du mercredi 26 au jeudi 27 juin, la Haute-Saône a été secouée par de violents orages qui ont causé d’importants dégâts. En l’espace de quelques heures, l’équivalent d’un mois de pluie est tombé dans certaines zones, entraînant des inondations et des coulées de boue. Face à cette situation critique, les autorités ont dû évacuer les habitants pour assurer leur sécurité.

Des inondations soudaines frappent une petite commune de Haute-Saône

Des rues transformées en torrents de boue en quelques minutes, emportant tout sur leur passage dans un village de 600 habitants pris au dépourvu. Les crues torrentielles ont touché plusieurs communes de Haute-Saône dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 juin, provoquant des dégâts considérables. Des habitants ont témoigné de la montée des eaux en très peu de temps, détruisant tout sur son passage.

Un habitant déplore : « C’était impressionnant, c’est monté en l’espace de 30 minutes, mais tout a cédé, tout est parti, on a tout perdu ». La force du vent a déplacé des voitures, et du mobilier flotte au cœur des villages touchés.

Des prévisions météorologiques inquiétantes

Le jeudi 27 juin au matin, les sols étaient encore recouverts de boue, alors que les habitants devaient se rendre aux urnes dans cette salle ce dimanche 30 juin. Cependant, de nouvelles intempéries sont attendues. Le jeudi 27 juin au soir, le temps vire à nouveau à l’orage. De fortes pluies touchent actuellement plusieurs communes près de Lyon (Rhône). Des routes sont déjà inaccessibles, submergées par plusieurs centimètres d’eau. Les caves commencent également à être envahies par les eaux de crue. La situation reste préoccupante pour les habitants déjà éprouvés par les violentes intempéries.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut