Orages violents en Île-de-France : 5 000 éclairs, 40 vols détournés

Intempéries : de violents orages en Île-de-France, 5 000 impacts d’éclairs relevés
          Les éclairs et orages ont été nombreux, mercredi 1er mai, en Île-de-France. Une quarantaine de vols ont dû être détournés des aéroports d’Orly et Roissy.

Le mercredi 1er mai, la région Île-de-France a été secouée par de nombreux éclairs et orages. En conséquence, une quarantaine de vols ont été contraints de changer leur destination, étant donné les conditions météorologiques défavorables aux aéroports d’Orly et Roissy.

La Tour Eiffel touchée par la foudre

La célèbre Tour Eiffel a été frappée par la foudre le mercredi 1er mai au soir. Les éclairs ont illuminé les plus beaux monuments de Paris, offrant un spectacle impressionnant. Mais c’est dans le ciel que la puissance des orages s’est révélée. Les passagers des avions ont été confrontés à un spectacle effrayant, avec pas moins de 5 000 impacts d’éclairs recensés en Île-de-France. Cette situation a contraint 40 vols à être déroutés. En plus de la foudre, la grêle s’est abattue, créant des plaques de glace sur le tarmac de l’aéroport de Roissy.

De la pluie dans les terminaux à Roissy

Les intempéries ont été si intenses qu’il a même plu à l’intérieur des terminaux de l’aéroport de Roissy. Les conditions météorologiques ont perturbé le trafic routier, notamment en Seine-et-Marne et dans le Val-d’Oise, où les rues étaient impraticables et les rivières chargées de boue. À Fosses, dans le Val-d’Oise, les grêlons mêlés à la terre étaient encore visibles le lendemain matin. Une coulée de boue en provenance des champs a balayé une grande partie du village, emportant avec elle terre et cailloux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut