Orages nocturnes bouleversent Aisne et Île-de-France : une quinquagénaire décédée, risques de crues persistants

Intempéries : une nuit d’orages bouleverse l’Aisne et l’Île-de-France
          Il pleut toujours beaucoup dans la soirée du jeudi 2 mai, avec des risques de crues localement, mais le pire des orages est passé. Dans l'Aisne, une quinquagénaire est décédée la nuit précédente, emportée par une coulée de boue alors qu’elle était chez elle. Les dégâts se constatent en Île-de-France.

Le jeudi 2 mai en soirée, une pluie abondante s’abat sur la région, causant des risques de crues localisées. Heureusement, le plus violent des orages semble être passé. Malheureusement, dans le département de l’Aisne, une femme âgée de cinquante ans a perdu la vie la nuit précédente, emportée par une coulée de boue alors qu’elle se trouvait chez elle. Les conséquences de ces intempéries se font ressentir également en Île-de-France, où des dégâts sont constatés.

Violentes intempéries dans l’Aisne et en Île-de-France

Il est un peu plus de minuit, dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 mai, lorsque des pluies torrentielles s’abattent sur la commune de Courmelles, dans l’Aisne. Malheureusement, une femme de 57 ans perd la vie, piégée et emportée par une coulée de boue. Son mari, quant à lui, est blessé dans l’accident. Au matin du jeudi, le maire de la commune et ses administrés sont sous le choc. L’eau est montée très rapidement, atteignant plus d’1m60, et la pression a causé l’explosion de la façade de leur maison.

Plus de 20 000 éclairs recensés en une nuit

Les conséquences des intempéries sont également visibles en Île-de-France, notamment à l’aéroport de Roissy, dans le Val-d’Oise. Dans le hall de départ, l’eau s’infiltre partout, tandis que sur le tarmac, la grêle empêche les avions de décoller. Ceux en approche sont déroutés vers d’autres villes en province et en Belgique. À proximité de l’aéroport, les grêlons ont recouvert les trottoirs et les rues de Tremblay-en-France, en Seine-Saint-Denis, en quelques minutes seulement. La commune a été littéralement balayée par des vagues de boue, projetant des voitures à plusieurs mètres de distance. À Paris, la foudre a frappé la Tour Eiffel et illuminé le Sacré-Cœur. Plus de 20 000 éclairs ont été recensés au cours de cette nuit agitée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut