Orages : inondations et dégâts dans la Loire-Atlantique, 400 interventions des pompiers

Intempéries : des trombes d'eau et de nombreux dégâts dans la Loire-Atlantique
          Le département de la Loire-Atlantique a été particulièrement touché par les orages, mercredi 19 juin, où des inondations importantes ont été enregistrées à Nantes. Près de 400 interventions des sapeurs-pompiers ont été nécessaires.

Le mercredi 19 juin, la Loire-Atlantique a été durement frappée par de violents orages, provoquant des inondations significatives dans la ville de Nantes. Les sapeurs-pompiers ont dû intervenir près de 400 fois pour porter secours aux habitants en détresse.

Des intempéries frappent le centre-ville de Nantes et le Maine-et-Loire

Des rues inondées dans le centre-ville de Nantes, en Loire-Atlantique, ont causé des difficultés pour les automobilistes le mercredi 19 juin. En certains endroits, il a été enregistré entre 20 et 30 cm d’eau. Les violentes intempéries ont touché non seulement la Loire-Atlantique, mais aussi le Maine-et-Loire. Même de la grêle est tombée sur une guinguette, où une tente de réception a été renversée et les toiles ont été abîmées par de gros grêlons.

Risques d’orages dans l’après-midi

Dans un camping, d’autres tentes n’ont pas résisté aux intempéries. Le terrain est désormais couvert d’arbres déracinés. Trois amies ont été évacuées en urgence. À Chaulgnes, dans la Nièvre, certaines chaussées sont gravement endommagées. L’eau a envahi certaines habitations, montant à plus d’un mètre de hauteur. Les opérations de pompage se poursuivent pendant une accalmie, avant l’arrivée de nouveaux orages prévus pour le jeudi 20 juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut