Orages de pluie et de grêle sur l’Île-de-France et la Normandie le 12 mai

Intempéries : des violents orages de pluie et de grêle ont surpris l’Île-de-France et la Normandie
          Dimanche 12 mai, l’Île-de-France et la Normandie ont connu un épisode important d’orages de pluie et de grêle.

Le dimanche 12 mai, les régions de l’Île-de-France et de la Normandie ont été touchées par des intempéries violentes, marquées par des orages accompagnés de fortes pluies et de chutes de grêle.

Des intempéries causent des difficultés dans plusieurs communes françaises

Le lundi 13 mai, les habitants de Beaumont-le-Roger (Eure) ont été confrontés à une situation difficile alors qu’un torrent de boue traversait la commune, rendant les déplacements compliqués. La veille, à 19 heures, les pompiers avaient déjà effectué 130 interventions dans le département. À Trélou-sur-Marne (Aisne), plus de 50 millimètres de pluie sont tombés en une heure, entraînant une couche de boue recouvrant une grande partie de la commune. Les habitants de Grisolles (Aisne), situés à une trentaine de kilomètres de là, ont également dû faire face à des inondations, se retrouvant les pieds dans l’eau.

Plusieurs départements placés en vigilance jaune

Durant la soirée du dimanche 12 mai, de fortes précipitations, accompagnées de grêle, se sont abattues sur de nombreux départements. À Traînel (Aube), un véritable déluge de grêlons s’est abattu, accompagné de vents violents. Face à ces intempéries, Météo France avait placé 65 départements en vigilance jaune le dimanche 12 mai. Le lundi matin, ce nombre était redescendu à une quarantaine de départements encore sous vigilance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut