Orage violent provoque torrents et pluies torrentielles en Haute-Saône

Intempéries : un orage très violent provoque un "torrent" en Haute-Saône
          Des pluies torrentielles et des orages très violents ont frappé la Haute-Saône dans la nuit du 26 au 27 juin. Des torrents de boue ont notamment traversé plusieurs communes.

La nuit du 26 au 27 juin a été marquée par des précipitations abondantes et des tempêtes violentes qui ont sévèrement touché la région de la Haute-Saône. Les habitants ont été confrontés à des torrents de boue dévastateurs qui ont traversé de nombreuses communes, causant d’importants dégâts matériels.

Des intempéries provoquent des inondations dans un village en Haute-Saône

Une forte pluie s’est abattue sur le village de Breurey-lès-Faverney, en Haute-Saône, provoquant des inondations. Cet épisode météorologique violent a eu lieu dans la nuit du 26 au 27 juin, avec 9 cm de précipitations en moins d’une heure. Six communes ont été touchées par ces intempéries, dont une famille qui a vu un torrent d’eau passer juste devant leur maison.

La mère de famille témoigne : « Tout est monté très rapidement, nous avons vraiment eu de la malchance ». L’eau s’est infiltrée dans leur maison, obligeant la famille à faire sécher les jouets des enfants à l’extérieur. Elle ajoute : « Nous avons eu très peur ».

Des habitants mobilisés pour faire face aux dégâts

Le jeudi 27 juin au matin, les 70 pompiers mobilisés ont passé la journée à pomper l’eau des maisons inondées. Dans le sous-sol d’un habitant, tous les biens ont été perdus en raison des inondations, l’eau ayant atteint près de 1,5 mètre. À Breurey-lès-Faverney, de nombreuses maisons ont été touchées par les inondations. Les habitants se sont mobilisés pour dégager les routes et ramener les voitures emportées par les eaux à leurs propriétaires.

Heureusement, aucun blessé n’a été déploré dans les communes inondées, mais quelques résidents devront être relogés en raison des dégâts subis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut