Opération « Place Nette XXL » : Darmanin annonce résultats en Seine-Saint-Denis

Seine-Saint-Denis : Gérald Darmanin communique les premiers résultats de l'opération "place nette XXL"
          Gérald Darmanin a effectué un déplacement en Seine-Saint-Denis samedi 30 mars à la suite de la mise en place de l'opération "place nette XXL", qui vise à lutter contre le trafic de drogue.

Le 30 mars dernier, Gérald Darmanin s’est rendu en Seine-Saint-Denis suite au lancement de l’opération « place nette XXL », dont l’objectif est de combattre le trafic de drogue dans le département.

Une lutte acharnée contre le trafic de drogue en Seine-Saint-Denis

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a poursuivi sa série d’opérations « place nette XXL » dans la région parisienne. Au total, 33 actions antidrogue ont été menées, entraînant 319 gardes à vue. Ces chiffres viennent s’ajouter aux résultats nationaux, avec plus de 1 738 interpellations annoncées. Les saisies de drogue se chiffrent à 150kg, incluant de l’héroïne et de la cocaïne, pour une valeur totale de 2,4 millions d’euros. « Nous avons mobilisé plus de 20 000 policiers et gendarmes », a souligné Gérald Darmanin.

Un enjeu sociétal majeur

La campagne lancée avec éclat à Marseille s’est étendue au Nord, à Lyon, Dijon, Clermont-Ferrand et en région parisienne. Les opérations « place nette » visent à éradiquer le trafic de drogue sur l’ensemble du territoire français. Elles doivent s’accompagner de mesures de prévention et de sensibilisation. « La lutte contre la drogue n’est pas seulement une question de sécurité, c’est un enjeu sociétal majeur », a affirmé Gérald Darmanin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut