OM qualifié pour les quarts de finale de la Ligue Europa malgré défaite contre Villarreal

Ligue Europa : l'OM qualifié pour les quarts de finale malgré sa déroute contre Villarreal
          Les Phocéens ont été bousculés en Espagne, jeudi, mais ont pu se reposer sur le matelas très confortable de quatre buts acquis au match aller.

Jeudi, les Phocéens ont été mis en difficulté lors de leur match en Espagne, mais ont pu compter sur l’avance de quatre buts qu’ils avaient obtenue lors du match aller. Cette avance leur a permis de se reposer un peu et de gérer la pression du match retour. Malgré les difficultés rencontrées sur le terrain, les Phocéens ont su rester solides et ont réussi à préserver leur avance pour se qualifier pour la prochaine étape de la compétition. Cette victoire est le fruit du travail et de la détermination de toute l’équipe, qui a su faire preuve de solidarité et d’efficacité pour obtenir ce résultat positif.

Le peuple marseillais frôle la remontada

Sept ans après avoir célébré la chute du rival parisien en Ligue des champions, l’équipe de l’OM a failli vivre sa propre remontada. Malgré une avance de quatre buts obtenue lors du match aller, les joueurs marseillais ont été largement dominés par Villarreal lors du huitième de finale retour de la Ligue Europa. Une défaite 3-1 qui aurait pu les contraindre à disputer une prolongation.

Les hommes de Jean-Louis Gasset ont peut-être trop compté sur leur avance confortable, mais celle-ci a finalement amorti le choc de cette soirée cauchemardesque à La Ceramica. La tension était palpable en fin de match, avec les joueurs du « Sous-marin jaune » qui ont manqué plusieurs occasions de marquer et d’envoyer le match en prolongation.

Dix dernières minutes sous haute tension

Les Marseillais ont pu compter sur des arrêts décisifs de Pau Lopez et un but de Jonathan Clauss pour éviter une défaite historique. Malgré cette issue positive, la prestation inquiétante de l’équipe lors de cette première défaite sous l’ère Gasset ne peut être occultée. Les joueurs ont subi les assauts de leurs adversaires avec une fébrilité inattendue.

Villarreal a joué avec confiance dès le début du match et a été récompensé rapidement, grâce à un but d’Etienne Capoue sur un centre de Kiko Femenia. Le milieu de terrain a posé de nombreux problèmes à la défense marseillaise, avec des actions percutantes et des dribbles déstabilisants.

Malgré une occasion en début de seconde période, manquée par Pierre-Emerick Aubameyang, Villarreal a réussi à marquer à nouveau avec un but d’Alexander Sorloth. Le score s’est alourdi à 3-0 avec un but de Yerson Mosquera, avant que Marseille ne valide son billet pour les quarts de finale de la Ligue Europa.

Le club phocéen retrouve ainsi ce stade de la compétition pour la première fois depuis 2018, où il avait atteint la finale. Le tirage au sort déterminera son prochain adversaire parmi West Ham, l’AC Milan, Benfica, l’Atalanta Bergame, Liverpool, l’AS Rome et le Bayer Leverkusen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut