OM : Gattuso estime avoir touché le fond après la défaite à Brest

Ligue 1 : "On a touché le fond", estime le coach de Marseille Gennaro Gattuso après la déroute à Brest
          L'Olympique de Marseille a sombré, dimanche à Brest, en clôture de la 22e journée. La suite d'une série de mauvais résultats qui n'en finit plus en 2024.

Le dimanche dernier, lors de la clôture de la 22e journée, l’équipe de l’Olympique de Marseille a subi une lourde défaite à Brest. Cet échec s’inscrit dans une série de résultats décevants qui semblent se prolonger en cette année 2024.

Une mauvaise série pour l’Olympique de Marseille

L’Olympique de Marseille a connu une victoire difficile contre Thionville, une équipe de cinquième division, en Coupe de France, mais depuis, les choses se sont compliquées. En effet, l’équipe n’a pas remporté de match depuis le 18 février, en encaissant une défaite contre Brest (1-0). Malgré le fait que Brest soit bien classé et que l’OM ait joué en supériorité numérique, cette défaite a été un vrai coup dur.

Lors du match contre Brest, Marseille n’a pas réussi à cadrer un seul tir en 86 minutes de jeu, même en étant en supériorité numérique pendant une partie du match. Malheureusement, les joueurs ont concédé un but en fin de partie, ce qui a conduit à leur défaite.

Gennaro Gattuso, l’entraîneur de l’OM, a exprimé sa déception en conférence de presse, reconnaissant que la performance de son équipe était inacceptable. Il a même présenté ses excuses aux supporters et au club pour cette contre-performance.

Une crise de confiance pour l’Olympique de Marseille

Cette défaite contre Brest s’inscrit dans une série de mauvais résultats pour l’OM. En effet, l’équipe a été accrochée par Metz (1-1) et Donetsk (2-2) lors de matchs précédents, montrant un manque de confiance flagrant. Marseille encaisse des buts dans presque tous ses matchs depuis décembre dernier.

Gattuso, qui est arrivé à la tête de l’équipe en plein contexte de crise, se sent responsable de ces mauvais résultats. Il déplore le manque d’âme et de solidarité de son équipe, soulignant la fragilité de ses joueurs.

Actuellement, l’OM se trouve à la neuvième place de la Ligue 1, à neuf points du podium. La réaction doit être rapide, notamment en vue du match retour contre Donetsk en Ligue Europa. Une élimination compromettrait davantage les chances de l’équipe.

Des tensions en interne à l’OM

En coulisses, des tensions se font également sentir. Le directeur sportif, Mehdi Benatia, a critiqué ouvertement le joueur Jonathan Clauss pour son manque d’implication. Cette situation témoigne des difficultés rencontrées par l’équipe, tant sur le terrain qu’en dehors.

Face à cette situation délicate, l’Olympique de Marseille doit vite se ressaisir pour retrouver le chemin de la victoire et apaiser les tensions internes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut