Olympique de Marseille se sépare de Gennaro Gattuso, son entraîneur de la Ligue 1

Ligue 1 : l'Olympique de Marseille se sépare de son entraîneur Gennaro Gattuso
          Le technicien italien était arrivé fin septembre pour redresser le club phocéen, mais paie les résultats récents de la formation marseillaise.

Fin septembre, un technicien italien est venu pour redresser le club de Marseille, mais il subit actuellement les conséquences des performances décevantes de l’équipe.

Gennaro Gattuso quitte l’Olympique de Marseille

Gennaro Gattuso ne sera plus l’entraîneur de l’Olympique de Marseille. Cette information a été confirmée par des sources proches de la direction des sports de Radio France. Le club a officialisé cette décision dans un communiqué sobre. Il s’agit d’une séparation « d’un commun accord » selon nos confrères de France 3 Provence-Alpes Côte d’Azur, puisqu’une « rupture de contrat à l’amiable est envisagée ».

En effet, l’OM, tombé au neuvième rang de la Ligue 1, a connu une série de résultats décevants avec sept matchs consécutifs sans victoire. La défaite à Brest dimanche soir a été le point culminant de cette spirale négative. Gennaro Gattuso quitte donc le club phocéen après seulement cinq mois, succédant à Marcelino, lui aussi passé rapidement sur le banc marseillais en début de saison.

Le club a tenu à remercier Gattuso et son équipe pour leur investissement et leur professionnalisme au quotidien, sans pour autant annoncer le nom de son successeur.

Jean-Louis Gasset en intérim ?

L’Olympique de Marseille se retrouve donc dans l’urgence de trouver un nouvel entraîneur pour sauver sa fin de saison. Selon des sources proches de la direction des sports de Radio France, le club souhaiterait avoir un nouveau coach dès jeudi prochain pour le match de Ligue Europa au Vélodrome. Le profil recherché est celui d’un entraîneur expérimenté, francophone et capable de revigorer l’équipe. Jean-Louis Gasset, ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux et de l’AS Saint-Etienne, est envisagé pour ce poste.

L’OM se retrouve à dix points de la deuxième place de Ligue 1 détenue par Brest, et à huit longueurs de Monaco, actuellement cinquième et en course pour une qualification européenne. Son aventure européenne continue jeudi avec le barrage retour de la Ligue Europa face au Shakhtar Donetsk au Vélodrome, après un match aller compliqué où les Marseillais ont été accrochés 2-2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut