Olav Kooij remporte deuxième victoire Paris-Nice 2024 devant Mads Pedersen

Vidéo



  

  
  

      

  

  
    Paris-Nice 2024 : Olav Kooij s'offre une deuxième victoire devant Mads Pedersen... Le résumé de la cinquième étape
          Déjà vainqueur le premier jour aux Mureaux, le sprinteur néerlandais s'est imposé, jeudi, sur la cinquième étape entre Saint-Sauveur-de-Montagut et Sisteron. L'Australien Luke Plapp conserve le maillot jaune.

Le coureur néerlandais, déjà victorieux lors de la première étape aux Mureaux, a une nouvelle fois remporté la victoire lors de la cinquième étape entre Saint-Sauveur-de-Montagut et Sisteron. Malgré cette performance, c’est l’Australien Luke Plapp qui garde le maillot jaune de leader.

Olav Kooij remporte son deuxième sprint massif sur ce Paris-Nice

Troisième sprint massif de ce Paris-Nice et deuxième victoire pour Olav Kooij. Le jeune coureur de l’équipe Visma-Lease à Bike (22 ans) s’est imposé en costaud, jeudi 7 mars, au terme d’un sprint disputé. Il a devancé Mads Pedersen (Lidl-Trek) et Pascal Ackermann (Israel-Premier Tech), confirmant ainsi sa forme après sa victoire aux Mureaux qui lui avait permis de revêtir le maillot jaune.

Premier Français, Anthony Turgis a terminé à la 12e place de cette étape. Pendant ce temps, le porteur du maillot jaune, l’Australien Luke Plapp (Jayco-AlUla), a vécu une journée relativement tranquille. Une échappée matinale a été animée par les coureurs de TotalEnergies et Lotto-Dstiny, qui ont placé cinq hommes à l’avant.

Demain, les coureurs prendront la route de La Colle-sur-Loup (Alpes-Maritimes) pour une étape accidentée, mais qui ne devrait pas suffisamment tester les favoris pour qu’ils se livrent à une bataille acharnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut