Nouvelle-Calédonie : homme tué sur barrage, six morts lors émeutes

Nouvelle-Calédonie : un homme tué sur un barrage, six morts depuis le début des émeutes
          Le général Nicolas Matthéos, commandant de la gendarmerie en Nouvelle-Calédonie, a précisé qu'il y avait eu "un mort et deux blessés à Kaala-Gomen", une commune de la province Nord.

Le commandant de la gendarmerie en Nouvelle-Calédonie, le général Nicolas Matthéos, a donné des informations sur un incident survenu à Kaala-Gomen, une commune de la province Nord. Selon ses déclarations, il y aurait eu un décès ainsi que deux personnes blessées lors de cet événement tragique.

Un nouveau décès à déplorer en Nouvelle-Calédonie

Depuis le début des violences en Nouvelle-Calédonie, le bilan ne cesse de s’alourdir. En effet, un homme a été tué lors d’un échange de coups de feu sur un barrage le samedi 18 mai, comme le rapporte Nouvelle-Calédonie La 1ère.

Le général Nicolas Matthéos, commandant de la gendarmerie sur l’archipel, a confirmé qu’il y avait eu « un mort et deux blessés à Kaala-Gomen », une commune de la province Nord. Ce nouveau décès porte à six le nombre de victimes depuis le début des émeutes déclenchées par une réforme électorale contestée par les indépendantistes.

Les circonstances de l’incident

La victime, un père de famille, aurait ouvert le feu sur les manifestants, selon un communiqué du procureur de la République relayé par Nouvelle-Calédonie La 1ère. D’après des témoignages et une vidéo des faits, l’homme âgé de 51 ans, habitant de Kaala-Gomen, aurait foncé en voiture vers un barrage tenu par des manifestants indépendantistes, après que son véhicule ait été caillassé.

Sous l’emprise de l’alcool, le tireur aurait ensuite tiré à plusieurs reprises sur le groupe, avant d’être touché par un projectile alors qu’il regagnait son véhicule. Son fils mineur, présent sur les lieux, a tenté de le raisonner. Le fils ainsi qu’une autre personne ont été blessés par balle, mais leur pronostic vital n’est pas engagé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut