Nouvelle-Calédonie : émeutes, altercation avec la police, nouveau mort

Émeutes en Nouvelle-Calédonie : un nouveau mort après une altercation avec la police
          En Nouvelle-Calédonie, un homme de 48 ans est décédé après une altercation avec la police. L’individu a été atteint par le tir d’un policier, vendredi 24 mai.

Dans les îles de Nouvelle-Calédonie, un tragique incident a eu lieu le vendredi 24 mai, entraînant la mort d’un homme de 48 ans à la suite d’une altercation avec les forces de l’ordre. La victime a été touchée par une balle tirée par un policier lors de cet affrontement.

Les tensions persistent en Nouvelle-Calédonie

Sous les bruits des explosions, les forces de l’ordre avancent et s’efforcent de lever un par un les barrages dans l’archipel. Après la visite d’Emmanuel Macron, les tensions demeurent vives en Nouvelle-Calédonie. Au nord, dans la commune de Dumbéa, un homme de 48 ans a perdu la vie, touché par un tir de la police le vendredi 24 mai.

D’après le procureur de la République, deux agents se trouvaient en voiture lorsqu’ils ont été pris à partie par une quinzaine d’individus. L’un de ces agents a alors riposté en utilisant son arme de service pour se sortir de cette altercation physique, comme l’a déclaré Yves Dupas, procureur de la République.

Le décès de cet homme de 48 ans suite à ce tir porte désormais à sept le nombre de morts depuis le début des émeutes en Nouvelle-Calédonie. La veille, le jeudi 23 mai, le président s’était rendu sur place pour réaffirmer son autorité : il a annoncé que la réforme du corps électoral, qui suscite des tensions parmi les opposants au projet en Nouvelle-Calédonie, ne serait pas imposée de force.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut