Nouvelle-Calédonie : Émeutes à Nouméa, tension et difficultés d’approvisionnement

Émeutes en Nouvelle-Calédonie : Nouméa toujours sous haute tension
          En Nouvelle-Calédonie, la ville de Nouméa est toujours en proie à des émeutes, dimanche 19 mai. Des barrages de fortune ont été installés partout. La ville fait aussi face à des difficultés d'approvisionnement.

Le dimanche 19 mai, la ville de Nouméa en Nouvelle-Calédonie a été le théâtre d’émeutes, avec des barricades improvisées érigées un peu partout. Ces troubles ont également entraîné des problèmes d’approvisionnement pour la population.

La situation à Nouméa en Nouvelle-Calédonie

La ville de Nouméa en Nouvelle-Calédonie est actuellement le théâtre de violences et d’émeutes, rendant la circulation difficile pour les habitants. Les barricades improvisées sont nombreuses, les commerces incendiés se multiplient et certains quartiers sont devenus inaccessibles. Le dimanche 19 mai, des policiers du RAID se sont dirigés vers un quartier populaire de la ville pour procéder à une arrestation sous haute sécurité, témoignant de la tension qui règne dans la région. Les renforts venus de l’Hexagone sont arrivés pour aider les autorités locales à reprendre le contrôle de la situation.

Des difficultés d’approvisionnement et des actions des habitants

Depuis près d’une semaine, Nouméa est en proie à des émeutes violentes. Chez Sacha Boileau, un concessionnaire automobile installé en Nouvelle-Calédonie depuis plus de 50 ans, 40 voitures ont été incendiées en seulement quatre heures. En plus des actes de vandalisme, le territoire est confronté à des problèmes d’approvisionnement. Même dans les quartiers qui ont été épargnés par les violences, certains habitants ont érigé leurs propres barrages pour tenter de se protéger des émeutiers et de maintenir un semblant de sécurité dans leur quartier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut