Nouveau « Zelda » mettant la princesse en vedette : une première pour Nintendo

Nintendo annonce un nouveau "Zelda", qui met la princesse à l'honneur
          Exception faite d'un jeu dérivé de la saga sorti il y a plus de trente ans et renié depuis par Nintendo, c'est la première fois que les joueurs pourront incarner la princesse Zelda comme personnage principal.

Il y a plus de trente ans, un jeu dérivé de la saga Zelda avait été publié, mais il a été désavoué par Nintendo. Depuis lors, c’est la toute première fois que les joueurs auront la possibilité d’endosser le rôle de la princesse Zelda en tant que personnage principal.

Nintendo dévoile les prochains titres à venir sur sa console Switch

Nintendo a récemment dévoilé les jeux à venir sur sa console Switch lors d’une présentation en ligne. Parmi les annonces, un nouveau jeu Zelda a été révélé. Intitulé « The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom », ce nouvel opus de la saga créée par Shigeru Miyamoto en 1986 est attendu pour le 26 septembre.

Il s’agit d’une aventure inédite où les rôles sont inversés, la princesse Zelda prend le devant de la scène pour venir en aide au chevalier Link. Les graphismes colorés et enfantins rappellent ceux de « The Legend of Zelda : Link’s Awakening », sorti en 2019.

« Metroid Prime 4 » et des remakes de jeux à succès annoncés

Après plus de sept ans d’attente, des nouvelles de « Metroid Prime 4 » ont enfin été dévoilées avec les premières images du jeu. Cette saga de science-fiction, lancée en 1986 et inspirée par les films « Alien », est très appréciée des fans de Nintendo. Le nouvel épisode, sous-titré « Beyond », devrait sortir en 2025.

Nintendo a également annoncé la sortie de plusieurs remakes de jeux populaires tels que « Donkey Kong Country Returns HD » et les trois premiers épisodes de la série « Dragon Quest » créée par Akira Toriyama. D’autres jeux comme « Super Mario Party Jamboree » et « Fantasian » ont également été présentés lors de cet événement.

Malgré l’absence d’informations sur une potentielle Switch 2, Nintendo a confirmé que des annonces concernant la console succédant à la Switch seraient faites d’ici fin mars 2025. En attendant, les joueurs peuvent se réjouir des nombreuses nouveautés à venir sur la console Switch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut