Nouveau héros de TF1 : François-Xavier Demaison en négociateur du RAID.

François-Xavier Demaison incarne un négociateur du RAID sur TF1 : "Je me suis familiarisé avec leur jargon"
          François-Xavier Demaison prend les traits d'un nouveau héros récurrent de TF1 : Antoine Clerc, un négociateur du RAID.Dans cette série policière, le comédien est également papa poule, avec trois ex-femmes, trois filles et un père envahissant incarné par Michel Jonasz.

Dans la nouvelle série policière de TF1, François-Xavier Demaison incarne le personnage d’Antoine Clerc, un négociateur du RAID. En plus de ses missions périlleuses, le comédien endosse le rôle d’un père attentionné, jonglant entre trois ex-femmes, trois filles et un père envahissant interprété par Michel Jonasz. Cette série met en lumière les multiples facettes de ce nouveau héros récurrent, entre action et relations familiales complexes.

Un acteur polyvalent révélé par le biopic Coluche, l’histoire d’un mec

François-Xavier Demaison est un acteur et humoriste dont la carrière a décollé grâce au biopic « Coluche, l’histoire d’un mec » réalisé par Antoine de Caunes. Sa performance lui a valu une nomination aux César en 2009 dans la catégorie du meilleur acteur. Polyvalent, il a enchaîné les rôles dans des films aux genres variés, allant du romantique au satirique en passant par le dramatique. On a pu le voir notamment dans « Le Petit Nicolas » de Laurent Tirard (2009), « Comme des frères » de Hugo Gélin en 2013 ou encore dans « Hommes au bord de la crise de nerfs » d’Audrey Dana en 2022.

Un nouveau héros dans la série Le négociateur

TF1 propose lundi 25 mars à 21h10 une nouvelle série récurrente intitulée « Le négociateur ». François-Xavier Demaison y incarne un ancien négociateur à la B.R.I. qui se retrouve écarté. Après avoir géré une prise d’otage dans une banque avec sa fille, il intègre le groupe du RAID. Son quotidien est chamboulé par sa nouvelle cheffe, Hélène Banier (interprétée par Jeanne Bournaud), et sa vie personnelle quelque peu chaotique. Il devra jongler avec ces différents éléments tout en affrontant des situations cocasses.

Après une pause de quelques années sans jouer dans une série depuis « Quadras » en 2017, François-Xavier Demaison renoue avec ce format qu’il affectionne particulièrement. Il apprécie la possibilité de développer un personnage sur la durée et mentionne son attrait pour les séries. Son retour à la télévision a été motivé par sa rencontre avec le personnage d’Antoine, qu’il a tout de suite apprécié. Ce personnage, efficace dans son travail mais dépassé à la maison, lui a semblé proche de sa propre réalité.

Des problématiques actuelles abordées

« Le négociateur » est une série qui mêle humour, action et empathie, puisant son inspiration dans les problématiques de la société actuelle telles que le harcèlement scolaire, les difficultés rencontrées dans l’agriculture, l’influence des réseaux sociaux, etc. Chaque téléspectateur peut se retrouver dans les situations vécues par le négociateur, un personnage qui cumule les relations compliquées et les défis familiaux. François-Xavier Demaison, père de famille dans la vie réelle, puise dans ses propres expériences pour nourrir son interprétation.

En parallèle de ses projets d’acteur, François-Xavier Demaison explore également le rôle de coproducteur. Il évoque son amour pour la narration et la création d’histoires. En attendant de voir ses autres projets se concrétiser, les téléspectateurs pourront retrouver ce passionné de comédie le lundi soir sur TF1.

Retrouvez cette interview en vidéo :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut