Nintendo promet une annonce de « Switch 2 » d’ici Mars 2025

Jeu vidéo : vers la sortie d'une "Switch 2" ? Nintendo promet une annonce d'ici Mars 2025
          Le bal des rumeurs, jamais confirmées par Nintendo, qui font monter la pression autour du successeur de la Switch depuis plusieurs années avait laissé place à la déception des investisseurs mi-février quand plusieurs médias ont affirmé que le lancement, espéré cette année, pourrait être reporté à 2025.

Depuis quelques années, les rumeurs concernant le successeur de la Switch se propagent sans jamais être confirmées par Nintendo. Cette attente a créé une certaine pression chez les joueurs et investisseurs qui espéraient voir le nouveau produit arriver sur le marché. Cependant, mi-février, la déception a gagné du terrain lorsque plusieurs médias ont annoncé que le lancement tant attendu, prévu pour cette année, pourrait finalement être repoussé à 2025. Cette nouvelle a jeté un froid parmi les fans de la marque, qui s’impatientent de découvrir les nouveautés que réserve ce futur produit.

Nintendo annonce des informations sur le successeur de la Switch

Le célèbre fabricant japonais de consoles de jeux vidéo, Nintendo, a récemment divulgué des informations concernant le successeur tant attendu de sa console Switch, qui a déjà plus de sept ans. Selon l’annonce faite le mardi 7 mai, ces informations seront dévoilées d’ici la fin du mois de mars 2025. Le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a déclaré : « Nous ferons une annonce concernant le successeur de la Nintendo Switch au cours de cet exercice fiscal« .

Cependant, il a précisé que les prochaines annonces de jeux Nintendo en juin ne feront « aucune mention » de cette nouvelle console. Suite à cette annonce, le titre de Nintendo, en hausse depuis le début de l’année en raison des attentes autour d’une possible « Switch 2« , a chuté de 13%.

Dépasser la PlayStation 2 ?

Les objectifs annuels annoncés par Nintendo confirment que la future console n’aura qu’un impact limité sur ses résultats pour l’année 2024/2025. En effet, Nintendo prévoit un bénéfice net de 300 milliards de yens (1,81 milliard d’euros), soit une baisse de près de 40% par rapport à l’année précédente. Le chiffre d’affaires devrait également diminuer de 20% sur cette période.

La Nintendo Switch, sortie en mars 2017, a déjà atteint plus de 141 millions d’unités vendues, devenant ainsi la troisième console la plus vendue de l’histoire du jeu vidéo, après la PlayStation 2 de Sony et la Nintendo DS. Selon l’analyste Serkan Toto, la Switch a le potentiel de surpasser ses concurrentes pour devenir la console la plus vendue, surtout si Nintendo continue à la commercialiser après la sortie de sa nouvelle console.

Nintendo a vendu 15,7 millions de Switch lors de l’exercice précédent, conformément à ses objectifs, et prévoit d’en écoulé 13,5 millions supplémentaires en 2024/2025.

Secret bien gardé

Nintendo est réputé pour ses innovations à chaque sortie de console, allant au-delà de la simple puissance. Le secret entourant le successeur de la Switch est bien gardé, mais de nombreux analystes estiment qu’abandonner le concept hybride de la Switch, qui permet de jouer aussi bien en mode portable que sur un téléviseur, pourrait être risqué pour le groupe japonais.

Nintendo a connu des hauts et des bas avec ses précédentes consoles, passant du succès de la Wii en 2006 (101,63 millions d’unités vendues) à l’échec de la Wii U six ans plus tard (seulement 13,56 millions d’unités écoulées).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut