Nicola Vérot, charcutier de la Maison Vérot, parle de la gastronomie française dans le Guide Michelin

Guide Michelin : "On appartient tous au grand univers de la gastronomie française", affirme Nicola Vérot, charcutier et DGA de la Maison Vérot
          Dans la famille de Nicolas Vérot, 31 ans, on est charcutier de père en fils depuis près d'un siècle. Il est l'invité des "Cinq dernières minutes du 12/13 info.

Nicolas Vérot, âgé de 31 ans, appartient à une famille de charcutiers de génération en génération depuis presque cent ans. Il a récemment été convié à l’émission « Les Cinq dernières minutes du 12/13 info » pour partager son expérience et son savoir-faire dans le domaine de la charcuterie.

La tradition de la charcuterie française : l’exemple de la maison Vérot

En France, la maison Vérot est une véritable institution en matière de charcuterie. Fondée il y a près d’un siècle, la famille Vérot perpétue un savoir-faire et des traditions transmis de génération en génération. Aujourd’hui, c’est Nicolas Vérot, âgé de 31 ans, qui incarne cet héritage. Inspiré par des confrères renommés tels que Pierre Hermé, il s’efforce de moderniser et d’innover dans le domaine de la charcuterie. Auteur du livre « Terrines, feuilletés & pâtés en croûte avec des légumes », Nicolas Vérot représente la nouvelle génération de charcutiers.

La maison Vérot compte six boutiques à Paris, et ses produits sont même exportés aux États-Unis, témoignant de la renommée internationale de cette entreprise familiale.

Charcutier, un métier passionnant et exigeant

A l’approche de la cérémonie de remise des étoiles du Guide Michelin, prévue le lundi 18 mars, le Directeur Général Adjoint de la Maison Vérot se réjouit de l’importance croissante accordée aux métiers de la gastronomie. Pour lui, être charcutier ne se limite pas à une simple activité commerciale, mais relève d’une véritable passion pour la cuisine. En effet, les charcutiers font partie intégrante du vaste univers de la gastronomie française, aux côtés des chefs cuisiniers.

Cette reconnaissance de la profession ravit les acteurs de la maison Vérot, qui voient en elle la promesse d’un avenir brillant pour la charcuterie française.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut