Nettoyage après grandes marées en Gironde et Loire-Atlantique

Grandes marées : après la montée des eaux, le nettoyage
          Alors que l’ouest du pays a été soumis à de gros coefficients de marée, il est désormais temps de nettoyer. C’est le cas en Gironde et en Loire-Atlantique.

Suite à l’importante marée dans l’ouest du pays, il est maintenant nécessaire d’entamer les opérations de nettoyage. Cette tâche concerne notamment les régions de la Gironde et de la Loire-Atlantique.

Les conséquences des grandes marées sur le littoral français

A Langoiran, en Gironde, certaines maisons sont encore confrontées aux conséquences des grandes marées. En effet, la Garonne n’a pas encore retrouvé son niveau habituel, bloquant ainsi l’accès à certaines routes et ponts. Les quais de la ville portent également les marques laissées par la marée. De même, sur la façade atlantique, à La Baule, les grandes marées ont accentué l’érosion du littoral, nécessitant l’intervention de camions pour réparer la plage en y déversant du sable.

Un chantier de réparation en urgence

Afin de prévenir de nouveaux dégâts, des arrêtés ont été pris pour interdire l’accès à la plage aux piétons. La municipalité de La Baule doit agir rapidement pour remédier aux dommages causés par les grandes marées. Certains habitants expriment leur scepticisme quant à la nécessité de répandre régulièrement du sable sur la plage après chaque fort coefficient de marée. Néanmoins, le chantier de réparation est prévu pour durer toute la semaine afin de restaurer le littoral dans son état initial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut