Nestlé détruit 2 millions de bouteilles Perrier à cause de contamination fecale

Eau contaminée : Nestlé détruit deux millions de bouteilles Perrier
          Le groupe Nestlé a dû détruire près de deux millions de bouteilles Perrier après la découverte de bactéries d'origine fécale sur son site de captage d'eau de Vergèze, dans le Gard. Le préfet a ordonné au groupe de ne plus utiliser l'eau de ce puits jusqu'à nouvel ordre.

Suite à la découverte de la présence de bactéries d’origine fécale sur le site de captage d’eau de Vergèze, dans le Gard, le groupe Nestlé a été contraint de détruire près de deux millions de bouteilles de Perrier. Cette décision fait suite à l’ordre du préfet de ne plus utiliser l’eau de ce puits jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée. La sécurité sanitaire des produits étant une priorité, il est essentiel de prendre des mesures rapides et efficaces pour garantir la qualité de l’eau embouteillée.

Perrier face à une crise sanitaire

Pendant longtemps, Perrier a été vanté pour ses bulles minérales et sa fraîcheur naturelle. Cependant, la marque traverse actuellement une période difficile. En effet, la multinationale Nestlé, propriétaire de la marque, a récemment détruit près de deux millions de bouteilles par mesure de précaution, suite à ce qu’elle qualifie de « déviation microbiologique ponctuelle ». Le préfet du Gard a quant à lui évoqué une « contamination d’origine fécale ».

Une contamination due aux intempéries

Cette contamination serait liée à l’un des puits de Perrier, situé à Vergèze dans le Gard, dont les eaux auraient été affectées par les fortes pluies survenues mi-mars lors de la tempête Monica. L’exploitation de ce puits a été suspendue et reprendra ultérieurement, sous la surveillance des autorités sanitaires. Cette situation survient après la révélation, il y a quelques mois, d’un filtrage non conforme des eaux par l’entreprise. Selon Perrier, les autres puits ne sont pas touchés et les bouteilles déjà commercialisées peuvent être consommées en toute sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut