Naissance de deux louveteaux au parc animalier de Sainte-Croix en Moselle

"Maintenant, on peut parler d'une nouvelle meute" : deux louveteaux sont nés au parc animalier de Sainte-Croix en Moselle
          Ils n'ont pas encore de noms mais un mâle et une femelle loup sont nés le 9 mai à Sainte-Croix. Un évènement qui ne s'était plus produit depuis cinq ans.

Le 9 mai à Sainte-Croix, un mâle et une femelle loup ont vu le jour, sans pour autant avoir encore reçu de noms. Cet événement est d’autant plus remarquable qu’il n’avait pas eu lieu depuis cinq ans.

Deux nouveaux louveteaux au parc animalier de Sainte-Croix en Moselle

Le 9 mai dernier, le parc animalier de Sainte-Croix en Moselle a accueilli la naissance de deux louveteaux, un mâle et une femelle. Ces naissances sont assez rares dans le parc, les dernières remontant à 2019, selon les informations de France Bleu Lorraine Nord.

Ces deux petits loups gris vont permettre la création d’une nouvelle meute au sein du parc. Anthony Kohler, le directeur zoologique du parc de Sainte-Croix, a commenté cette arrivée en soulignant que c’était une nouvelle étape dans l’histoire du parc. Il explique que la naissance de ces louveteaux marque la formation d’une nouvelle unité familiale, avec l’installation d’un couple sur un territoire et leur reproduction.

Les louveteaux devraient sortir de leur tanière d’ici une à deux semaines pour commencer à explorer leur territoire. Cela permettra aux équipes du parc d’observer leur comportement, leurs traits distinctifs, et de leur donner des noms en fonction de leur personnalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut