Musulmans contraints aux prières de rue en Italie après fermeture des lieux de culte par mairie

Eurozapping : en Italie, des musulmans contraints aux prières de rue après la fermeture de leurs lieux de culte par une mairie
          Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du lundi 6 mai.

Comme à son habitude, le journal télévisé de 23h propose un tour d’horizon de l’actualité relayée par les différentes chaînes de télévision européennes. Il s’agit de l’Eurozapping du lundi 6 mai, une émission qui permet de découvrir les événements marquants de la journée à travers l’Europe.

Des manifestations en Allemagne après l’agression d’un eurodéputé et d’un militant écologiste

Des milliers d’Allemands ont pris part à des manifestations à Dresde et à Berlin en réaction à la violente agression d’un eurodéputé social-démocrate et d’un militant écologiste. L’eurodéputé, en campagne pour les élections européennes, a été violemment agressé alors qu’il collait des affiches par quatre jeunes de 17 et 18 ans. Cette attaque a suscité l’indignation et la colère parmi la population, le président du SPD déclarant : « Nous sommes en colère et toujours sous le choc« .

La situation des musulmans à Monfalcone, en Italie

Depuis plusieurs semaines, à Monfalcone, près de Venise en Italie, les musulmans se retrouvent contraints de prier dans la rue après la fermeture de leurs lieux de culte par la municipalité d’extrême droite. Malgré les protestations et les demandes, la maire refuse de revenir sur sa décision, tandis que le Conseil d’État refuse de nommer un médiateur pour résoudre le conflit. Une situation tendue qui soulève de vives tensions dans la région.

Découverte d’un Caravage en Espagne

Une découverte artistique a eu lieu en Espagne avec la retrouvaille d’un tableau attribué au Caravage. En 2021, cette œuvre avait failli être vendue pour une somme modique, pensant qu’il s’agissait d’une toile réalisée par un disciple du célèbre peintre. Cependant, le musée du Prado a arrêté la vente et entrepris la restauration de l’œuvre. « Ecce homo » sera exposée de manière exceptionnelle au Prado jusqu’à la fin du mois d’octobre, avant de rejoindre une collection privée pour le plus grand bonheur des amateurs d’art.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut