Musée d’Orsay : 130 œuvres impressionnistes pour le 150e anniversaire

Expos : 130 œuvres impressionnistes réunies au musée d’Orsay
          Il y a 150 ans, le 15 avril 1874, s’ouvrait à Paris la première exposition impressionniste. Lundi 25 mars, le Choix du 20 Heures s’est rendu au musée d’Orsay, qui célèbre cet anniversaire en mettant à l’honneur pas moins de 130 œuvres du mouvement artistique.

Il y a un siècle et demi, le 15 avril 1874, la toute première exposition impressionniste a eu lieu à Paris. Récemment, le lundi 25 mars, l’émission Le Choix du 20 Heures s’est rendue au musée d’Orsay pour célébrer cet événement historique. En effet, le musée a décidé de marquer cet anniversaire en mettant en avant pas moins de 130 œuvres emblématiques du mouvement artistique impressionniste.

L’œuvre « Impression soleil levant » et l’émergence de l’impressionnisme

L’œuvre intitulée « Impression soleil levant » est le tableau qui a donné son nom au mouvement artistique de l’impressionnisme. Ce mouvement a permis aux artistes de sortir de leur atelier pour créer en plein air, et ainsi représenter la réalité et les gens ordinaires. Selon Sylvie Patry, conservatrice générale du Patrimoine Exposition « Paris 1874 : inventer l’impressionnisme », l’objectif était de donner l’impression d’avoir figé un moment, d’avoir arrêté le temps pour le capturer de manière immédiate, à travers les touches de peinture.

Une exposition en réalité virtuelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut