Mort d’Émile, cannabis légal en Allemagne, Alkpote ambassadeur de capotes: résumé du 1er avril

Podcast



  

  
  

      

  

  
    Mort d'Émile, cannabis légal en Allemagne et Alkpote ambassadeur de capotes : ça dit quoi ce 1er avril ?
          Ce lundi 1er avril, la mort d'Émile, confirmée ce week-end par la découverte d'ossements du petit garçon, pose encore beaucoup de questions, le cannabis récréatif est devenu légal en Allemagne et le rappeur Alkpote rappelle que les préservatifs sont gratuits en pharmacie pour les moins de 26 ans.

Le décès d’Émile, dont la confirmation a été faite ce week-end suite à la découverte des restes du petit garçon, suscite de nombreuses interrogations en ce lundi 1er avril. Par ailleurs, il est à noter que la consommation de cannabis à des fins récréatives est désormais autorisée en Allemagne. En parallèle, le rappeur Alkpote a tenu à rappeler au public que les préservatifs sont disponibles gratuitement en pharmacie pour les jeunes de moins de 26 ans. Ces différentes actualités soulèvent des questions et des réflexions sur des sujets variés.

Les dernières nouvelles

« Salut c’est Léo, ça dit quoi ? »

En ce lundi 1er avril, de nombreuses questions subsistent après le décès d’Émile, confirmé par la découverte des restes du petit garçon samedi. Les autorités poursuivent les recherches et examinent deux pistes : l’accident et la possibilité d’un acte criminel.

Légalisation du cannabis récréatif en Allemagne

Dès ce lundi matin en Allemagne, il est désormais légal d’acheter et de consommer du cannabis sans restriction. Cette légalisation concerne les résidents allemands de plus de 18 ans vivant dans le pays depuis plus de six mois. Le prix d’un gramme de cannabis de base sera compris entre 3 et 4 euros, soit deux fois moins cher que sur le marché noir.

Le canular d’Alkpote

Et puis, mercredi dernier, le rappeur Alkpote a fait une plaisanterie en avance pour le 1er avril. Il avait annoncé une série de concerts gratuits dans des pharmacies. Cependant, dimanche soir, il a révélé dans une vidéo qu’il s’agissait en réalité d’un canular visant à souligner que les préservatifs sont disponibles gratuitement en pharmacie pour les moins de 26 ans.

« Ça dit quoi ? », un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :

Si vous avez une envie particulière, une actualité qui vous interroge ou vous a fait réagir, présentez-vous et envoyez un message vocal à « Ça dit quoi » pour participer à un prochain épisode : « Salut Léo, salut Sarah ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut