Mort de Shemseddine à Viry-Châtillon : quartier pleure adolescent « drôle » et « gentil »

Reportage



  

  
  

      

  

  
    Mort de Shemseddine à Viry-Châtillon : son quartier pleure un adolescent "drôle", "gentil" et "sans histoire"
          L'adolescent de 15 ans, mort après avoir été roué de coups jeudi dernier, est décrit par tout un quartier comme un garçon "sympathique" et "souriant". Après les obsèques du jeune homme mardi, une marche blanche aura lieu vendredi après-midi dans les rues de la ville.

Le jeune de 15 ans qui a tragiquement perdu la vie après avoir été violemment agressé la semaine dernière était apprécié de tous dans son quartier, où il était connu pour sa gentillesse et son sourire. Après les funérailles du garçon qui auront lieu mardi, une marche silencieuse est prévue vendredi après-midi à travers les rues de la cité en hommage à sa mémoire.

Une tragédie secoue un quartier de Viry-Châtillon

Mélya, une adolescente de 13 ans, est bouleversée par la mort de Shemseddine, un jeune de 15 ans, agressé à proximité de son collège. Elle dépose une rose blanche en son honneur et se souvient d’un garçon gentil, drôle et toujours de bonne humeur. Les habitants du quartier sont choqués par cette violence inattendue.

Des questions et des réponses troublantes

Shemseddine était décrit comme un « jeune gamin sans histoire » par une source policière. Alors comment expliquer cette brutalité soudaine ? Plusieurs personnes ont été mises en examen, dont deux frères qui ont réagi violemment après avoir découvert des échanges entre leur sœur et des garçons de son âge sur des sujets liés à la sexualité.

Un hommage vibrant à un jeune homme apprécié de tous

Les témoignages en l’honneur de Shemseddine se multiplient devant le collège Les Sablons. Sa personnalité enjouée et son caractère sociable sont mis en avant par ses camarades. Il était aimé de tous pour sa gentillesse et son humour. Sa famille le décrit comme un garçon jovial, comparé à un soleil.

Une solidarité face à l’inacceptable

Le quartier de Viry-Châtillon est sous le choc, mais fait preuve de solidarité. Des mots d’hommage recouvrent les murs, des cagnottes sont organisées pour soutenir la famille de la victime. Une marche blanche est prévue pour rendre hommage à Shemseddine et montrer que la communauté est unie dans la douleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut