Mont-Saint-Martin privée d’assureurs après émeutes urbaines : mort de Nahel.

Mort de Nahel : après les émeutes urbaines de juin, la ville de Mont-Saint-Martin privée d'assureurs
          Aucune compagnie n'a répondu à l'appel d'offre lancé par la ville.

Aucune entreprise n’a souhaité répondre à l’invitation de la municipalité pour soumissionner.

Mont-Saint-Martin en difficulté après les émeutes

En Meurthe-et-Moselle, la ville de Mont-Saint-Martin se retrouve face à un problème majeur : elle ne parvient plus à trouver d’assureurs. En effet, suite aux émeutes qui ont éclaté après la mort de Nahel en juin 2023, la commune a subi de nombreux dégâts. Aujourd’hui, elle doit renouveler ses assurances avant le 1er juillet, mais aucune compagnie n’a souhaité prendre en charge certains risques.

Cette situation est préoccupante pour la municipalité, qui risque de se retrouver sans protection fonctionnelle (assurance des élus et du personnel), ni assurance pour ses véhicules, son patrimoine et ses bâtiments. Le maire de Mont-Saint-Martin a déclaré que s’ils ne trouvent pas d’assureur, la ville pourrait être contrainte de fermer de nombreux services publics tels que les écoles, les salles des sports, etc.

Pour protester contre cette situation, une opération « ville morte » est prévue le 11 juin. Tous les services municipaux seront fermés ce jour-là, afin de mettre en lumière les difficultés rencontrées par la commune. En octobre dernier, la ministre déléguée aux Collectivités territoriales et à la Ruralité s’était rendue à Mont-Saint-Martin pour promettre une aide de l’État dans la reconstruction des bâtiments endommagés lors des émeutes. Cette situation n’est pas isolée, puisque la commune de Laxou a également vu son assurance résiliée après ces événements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut