Mobilisations des agriculteurs en France et Espagne : colère et blocages

Colère des agriculteurs : de nouvelles mobilisations en France et en Espagne
          Des agriculteurs sont de nouveau mobilisés et ont bloqué huit points de passage entre la France et l'Espagne, lundi 3 juin, et ils mènent des actions ensemble.

Lundi 3 juin, des agriculteurs se sont une nouvelle fois rassemblés pour bloquer huit points de passage entre la France et l’Espagne. Leur mobilisation commune a permis de mener des actions coordonnées afin de faire entendre leurs revendications.

Blocage des agriculteurs sur l’autoroute A9

Sur l’autoroute A9, qui relie Perpignan à Figueras, les agriculteurs espagnols et français ont décidé de bloquer la circulation avec leurs tracteurs. Ils ont installé un barrage pour protester contre les importations qu’ils jugent déloyales et pour faire entendre leur voix avant les élections européennes.

Jérôme Bayle de retour sur les barrages en Haute-Garonne

En Haute-Garonne, Jérôme Bayle, qui avait déjà mené une fronde des agriculteurs en janvier dernier, est de nouveau sur les barrages. Il demande une baisse du prix de l’énergie, car le gazole non-routier coûte 40 centimes de plus en France qu’en Espagne. Il souligne que les agriculteurs français ont des coûts de production plus élevés que leurs homologues espagnols, ce qui les met en difficulté sur le marché européen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut